Charlotte Vergnal, nouvelle multi-franchisée Le Jardin des Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Charlotte Vergnal, nouvelle multi-franchisée Le Jardin des Fleurs
  • Créé le : 08/06/2021
  • Modifé le : 24/11/2021

Malgré un contexte économique et sanitaire complexe, la franchise Le Jardin des Fleurs poursuit son développement et annonce une nouvelle reprise. En effet, deux ans après la reprise du magasin Le Jardin des Fleurs de Limoges, Charlotte Vergnal a finalisé, fin avril dernier, sa deuxième reprise avec le magasin de Saint-Junien. Une aventure aux couleurs du printemps pour la multi-franchisée puisqu’elle a repris son premier magasin au printemps 2019 et son deuxième au printemps 2021.

Charlotte Vergnal, nouvelle multi-franchisée Le Jardin des Fleurs

L’aventure se poursuit avec Jardin des Fleurs

Charlotte connait bien l’enseigne puisqu’elle a été salariée du magasin de Limoges pendant 10 ans avant de le reprendre. Une expérience qui lui a permis de découvrir le concept et d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à son métier. 10 ans plus tard, le magasin est proposé à la vente. Charlotte saisit alors l’occasion et reprend le point de vente franchisé. Cette reprise lui a permis de bénéficier d’un commerce qui fonctionne et d’un portefeuille client déjà bien établi.

« Avec un magasin existant, une clientèle déjà fidèle, une organisation qui fonctionne, c’était une super opportunité pour me lancer sereinement dans l’entreprenariat. » explique Charlotte Vergnal.

Devenir franchisé Jardin des Fleurs et bénéficier d’un accompagnement de qualité

Charlotte a également pu bénéficier d’un accompagnement de qualité de la part de son franchiseur et de son équipe développement. Une assistance particulièrement importante pour démarrer son projet en toute sérénité.

« Le réseau le Jardin des Fleurs a été très présent pour nous aider, nous guider, nous rassurer… Je n’avais pas forcément prévu de reprendre un second magasin aussi vite, mais l’opportunité s’est présentée, alors c’était le bon moment. »

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Malgré la période difficile vécue en raison de la crise sanitaire, Benoit Ganem, Président du Groupe Flora Nova, constate que l’engouement pour la fleur n’a pas faibli. Pour lui, le modèle de la franchise a bien joué son rôle car les réseaux du groupe, Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, performent depuis la réouverture […]

Flora Nova présente ses deux leviers de développement pour 2022

Ouvrir une franchise Le Jardin des Fleurs est un véritable moyen d’épanouissement pour les passionnés de fleurs qui ambitionnent de créer leur propre entreprise. Ces derniers peuvent jouir de nombreux avantages en rejoignant le réseau : une formation de qualité, un concept inédit de magasins en libre-service, une forte notoriété, etc. D’ailleurs, l’enseigne a récemment […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.