Malgré un contexte économique et sanitaire complexe, la franchise Le Jardin des Fleurs poursuit son développement et annonce une nouvelle reprise. En effet, deux ans après la reprise du magasin Le Jardin des Fleurs de Limoges, Charlotte Vergnal a finalisé, fin avril dernier, sa deuxième reprise avec le magasin de Saint-Junien. Une aventure aux couleurs du printemps pour la multi-franchisée puisqu’elle a repris son premier magasin au printemps 2019 et son deuxième au printemps 2021.
L’aventure se poursuit avec Jardin des Fleurs
Charlotte connait bien l’enseigne puisqu’elle a été salariée du magasin de Limoges pendant 10 ans avant de le reprendre. Une expérience qui lui a permis de découvrir le concept et d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à son métier. 10 ans plus tard, le magasin est proposé à la vente. Charlotte saisit alors l’occasion et reprend le point de vente franchisé. Cette reprise lui a permis de bénéficier d’un commerce qui fonctionne et d’un portefeuille client déjà bien établi.
« Avec un magasin existant, une clientèle déjà fidèle, une organisation qui fonctionne, c’était une super opportunité pour me lancer sereinement dans l’entreprenariat. » explique Charlotte Vergnal.
Devenir franchisé Jardin des Fleurs et bénéficier d’un accompagnement de qualité
Charlotte a également pu bénéficier d’un accompagnement de qualité de la part de son franchiseur et de son équipe développement. Une assistance particulièrement importante pour démarrer son projet en toute sérénité.
« Le réseau le Jardin des Fleurs a été très présent pour nous aider, nous guider, nous rassurer… Je n’avais pas forcément prévu de reprendre un second magasin aussi vite, mais l’opportunité s’est présentée, alors c’était le bon moment. »