Le treizième point de vente du réseau Lézard Créatif s’implante dans la ville de Malakoff. Ce magasin de 200 m², situé aux portes de Paris, dispose d’un espace atelier et d’un espace vente de matériels.
Dans les points de vente de l’enseigne, on apprend, on découvre, on se perfectionne et on partage sa passion.
C’est Marie-Annick Vialle-Mathy qui ouvre ce nouveau magasin Lézard Créatif. Forte d’une expérience de 17 ans en tant que responsable ou directrice dans des filiales de leasing, elle décide en 2007 de créer sa propre entreprise. Pendant cinq ans elle se développe avec succès dans le monde de la franchise, ouvrant deux agences du réseau Family Sphère spécialisé dans la garde d’enfants à domicile.
Suite à une proposition de reprise, elle cède ses deux franchises et rencontre le groupe Lézard Créatif lors d’un salon de la franchise. Partageant avec ses trois enfants une passion pour les arts plastiques, elle est séduite par le concept de cette enseigne. Pouvoir partager et pouvoir transmettre sa passion dans un lieu de bien-être prévu à cet effet répondait tout à fait à ses attentes.
Elle a ouvert les portes de ce nouveau point de vente, en compagnie de trois animatrices diplômées des beaux-arts le 14 mars 2013, au 45-47 avenue Pierre Larousse à Malakoff. Depuis l’inauguration qui a eu lieu le 19 mars et jusqu’au 15 avril, des surprises attendront les visiteurs.
Le concept de l’enseigne développé dans ses boutiques c’est avant tout ‘l’art pour tous’. Les ateliers d’arts plastiques s’adressent aussi bien aux adultes, qu’aux adolescents ou aux enfants. Un système d’atelier à la carte a été mis en place pour que chaque client puisse bénéficier d’un programme et d’un accompagnement personnalisé pour la pratique de l’art souhaité. Cet accompagnement est professionnel et chaleureux et permet aux clients de l’enseigne de progresser et d’échanger.
Dans chaque espace Lézard Créatif on trouve des animateurs diplômés, des forfaits adaptés aux besoins de chacun et des conseils pour l’achat de matériel dans le magasin de fournitures artistiques, le tout dans une ambiance colorée et chaleureuse. Les structures d’accueil sont souples, avec de larges plages horaires, pour s’adapter à l’organisation de chacun.
De plus en plus en France, on remarque un engouement pour les travaux manuels que les français aiment pratiquer pendant leurs loisirs. Beaucoup de personnes aiment mettre à profil leur temps libre pour pratiquer une activité artistique. Le travail manuel aide les personnes à s’épanouir, à se relaxer, à se ressourcer et à faire des rencontres. De plus, les travaux manuels s’inscrivent dans la nouvelle tendance de développement durable.
Les offres de Lézard Créatif s’adressent aux particuliers mais aussi aux entreprises, par des prestations proposées à des groupes, à des tarifs préférentiels, par le biais des comités d’entreprise.
Ce sont les femmes, entre 30 et 65 ans qui constituent la majorité des clients de Lézard Créatif. Elles sont en phase avec les nouvelles tendances dans le domaine de la mode et de la décoration. D’autres catégories sociales sont concernées : les retraités qui sont aujourd’hui des seniors dynamiques et les cadres ou professions libérales pour des raisons culturelles mais aussi financières. Les artistes viennent également dans les ateliers du groupe pour trouver le matériel nécessaire au développement de leur art.
Lézard Créatif organise des formations et participe à la réalisation d’expositions et d’évènements culturels.
C’est en 2002 que Mickaël Rousseau a créé cette enseigne qui s’est développée en franchise dès 2004. Son concept est d’offrir à tous la possibilité de pratiquer l’activité artistique souhaitée et en tout liberté.
Le candidat à la franchise doit avoir la fibre commerciale, gestionnaire mais posséder aussi un excellent sens relationnel. Si en plus il a des affinités avec le monde des arts et de la création, son profil est alors idéal.
D’après un communiqué et un dossier de presse de mars 2013.
Découvrez d’autres franchises de culture, sport et loisirs.