Cécile Dard ouvre son nouveau centre franchisé L’Onglerie® à Langon

  • Créé le : 04/06/2019
  • Modifé le : 05/06/2019

En regardant son parcours, on peut dire que Cécile Dard n’était pas destinée à devenir franchisée L’Onglerie®. Fille de viticulteur et diplômée d’un bac technologique production à Blanquefort et d’un BTS ACSE (système d’exploitation), elle a pourtant ouvert, le 25 mars dernier, son centre L’Onglerie® à Langon (33).

« Avec la franchise L’Onglerie® je ne me sens pas seule »

Depuis toute jeune, Cécile Dard a travaillé dans un château viticole, proche de Castillon La Bataille pour aider son père. Lorsqu’elle obtient son bac technologique production à Blanquefort et un BTS ACSE (système d’exploitation) à Périgueux, au lieu de travailler dans le domaine de l’insémination artificielle, elle travaille avec son père pendant 5 ans.

Elle décide par la suite de se lancer dans l’esthétique, et plus précisément la beauté des ongles, un domaine qu’elle aime. Elle entame un CAP d’esthétique et effectue un stage au sein de L’Onglerie® Libourne.

A propos de l’équipe de L’Onglerie® Libourne composée de 4 techniciennes qui sont ses collègues durant quelques semaines, Cécile Dard confie:

« C’est une superbe équipe qui m’a beaucoup appris, elles ne m’ont pas laissé sur le côté, elles m’ont expliqué et m’ont fait confiance en me laissant toucher les produits sur des doigts artificiels. Il y avait une très bonne ambiance et c’est grâce à elles que j’en suis là ».

Avec son CAP d’esthétique en poche, elle se renseigne pour lancer son projet de salon en franchise. Elle rencontre donc Marie Roger, chargée du développement du réseau de franchise L’Onglerie® pour prendre les informations nécessaires ainsi que Laurent Treuil, le directeur du développement, au siège, pour discuter d’un éventuel rachat ou d’une possible ouverture de centre.

Et bien qu’elle avait un apport assez faible, l’enseigne n’a pas hésité à étudier les différentes possibilités pour y remédier. Suite à une étude de marché effectuée avec l’équipe du développement de L’Onglerie® pour trouver un bon emplacement, il s’est avéré que Langon était le choix idéal.

La franchisée commence alors sa session de formation qui durera du 2 janvier au 1er mars, dans le centre à L’Onglerie® Bordeaux-Bonnac, sous les directives de Sylvie et Maryline:

« Cette formation est très complète avec un très bon suivi, nous sommes très vite jetée dans le grand bain, mais pas n’importe comment. Les formatrices savent nous rassurer, j’en garde une très bonne expérience ».

Après plus d’un an de recherches d’un local à Langon et un mois de travaux, la franchisée ouvre son centre L’Onglerie® de 37 m² de surface, avec table et pédispa. Actuellement seule dans son institut, Cécile Dard ambitionne d’agrandir son centre d’ici un an et demi en ajoutant une table et, par la suite, une employée.

Aujourd’hui, la franchisé est heureuse de faire partie de ce réseau:

« C’est une grande famille, je peux appeler le siège et quelqu’un nous répond, avec la franchise L’Onglerie® je ne me sens pas seule ».

Franchise L'ONGLERIE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation

Actualités de L'ONGLERIE

La campagne publicitaire de L’Onglerie a augmenté de 25 % son trafic !

Les retombées de la campagne publicitaire lancée par L’Onglerie durant le mois de mai ne se sont pas fait attendre. Suite à un mois de présence 100 % en Prime sur NRJ12 et Chérie 25, le réseau a enregistré une augmentation de 25 % de son trafic en mai. Des résultats très positifs suite à […]

Deux centres franchisés L’Onglerie s’habillent d’un nouveau look

Les centres L’Onglerie implantés à Bayonne et Vichy ont opté pour un nouveau look, celui du concept prune de l’enseigne. Ils disposent depuis peu d’aménagements plus modernes qui sauront certainement ravir leurs clientes. Focus en photos sur les centres après réaménagement   L’accompagnement du réseau L’Onglerie est le réseau N°1 des centres de beauté spécialisés […]

Cécile Dard ouvre son nouveau centre franchisé L’Onglerie® à Langon

En regardant son parcours, on peut dire que Cécile Dard n’était pas destinée à devenir franchisée L’Onglerie®. Fille de viticulteur et diplômée d’un bac technologique production à Blanquefort et d’un BTS ACSE (système d’exploitation), elle a pourtant ouvert, le 25 mars dernier, son centre L’Onglerie® à Langon (33). « Avec la franchise L’Onglerie® je ne me […]

Danijela Liétart, franchisée L’Onglerie satisfaite par le professionnalisme et la qualité des prestations de son réseau

Danijela Liétart a ouvert, le 11 mars dernier, un nouveau salon L’Onglerie à Rambouillet. La franchisée n’est pas nouvelle au sein de ce réseau puisqu’elle avait acquis, en 2014, un autre centre L’Onglerie à Saint-Quentin-en-Yvelines qu’elle a fini par revendre. Danijela Liétart revient sur son parcours qui l’a définitivement convaincu de faire partie du réseau […]

La franchise L’Onglerie lance une nouvelle campagne TV

L’Onglerie, franchise leader sur le marché français de la beauté des ongles et des mains, lance une nouvelle campagne TV, du 29 avril au 25 mai prochain, avec l’ambition de renforcer sa notoriété en France et de rester le plus longtemps possible dans l’esprit des consommateurs. Nouvelle campagne TV pour le réseau L’Onglerie sur NRJ12 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.