être acteur sur un marché novateur et très porteur,
découvrir et apprendre un nouveau métier très rigoureux,
concourir à la création d’emplois, chaque magasin ayant en moyenne 2 à 5 salariés,
contribuer, plus que jamais, à la réduction des déchets dans l’intérêt de la préservation de l’environnement.
Lancé en France en septembre 2003, le réseau s’est développé à un rythme soutenu. L’année 2006 aura vu la création de 22 magasins. Quant au premier semestre 2007, déjà 20 points de vente ont ouvert leurs portes.
Thierry Causse ouvre son second magasin CARTRIDGE WORLD à TOULOUSE, 100ème unité française du réseau qui en compte plus de 1500 dans le monde.
Après avoir été franchisé d’une enseigne de jeux vidéo, multimédia et téléphonie pendant plus de quatre ans, Thierry Causse décide de réaliser un de ses rêves et entame un tour du monde. Il explorera pas moins de douze pays en un an.
A son retour en France, il découvre le réseau Cartridge World et rencontre Lionel Dindjian, directeur général de l’enseigne. Très vite il réalise une étude de marché sur Toulouse, sa ville d’adoption, et ouvre un premier magasin Cartridge World, à proximité de la gare Saint Agne, le 3 mai 2004, après avoir suivi sa formation initiale en Australie, siège du réseau mondial à cette époque. « Lancé en France en septembre 2003, ce jeune réseau de franchise offrait déjà de belles perspectives en terme de développement. C’est ce concept très novateur, qui évolue sur un segment porteur et en plein essor, qui m’a séduit ».
Satisfait de la progression et des résultats du magasin qui compte à ce jour deux salariés, Thierry Causse a souhaité créer une deuxième unité. Afin de couvrir au mieux le bassin toulousain, c’est en plein centre ville qu’il a choisi cette fois de s’implanter. Situé à deux pas du nouveau métro, ce lieu de grand passage où siègent de nombreuses sociétés, séduira une forte clientèle de particuliers et de professionnels.
Les habitants du centre ville de Toulouse peuvent désormais bénéficier de la palette complète des services offerts par Cartridge World.
Grâce à l’ouverture en mai 2004 du premier magasin Cartridge World, avenue de l’URSS, ce sont pas moins de 5,5 tonnes de déchets qui ont été économisés dans la région Toulousaine.