Après la Belgique, l’Italie et l’Espagne, le partenariat entre l’enseigne de grande distribution Carrefour et le spécialiste de la livraison à domicile Deliveroo continue de s’étendre en se développant cette fois dans l’hexagone.
L’union fait la force
En pleine période de crise sanitaire, la livraison fait désormais partie intégrante de la vie de tous les consommateurs. Carrefour et Deliveroo l’ont bien compris et ont pour cela décidé d’unir leur force afin de s’adapter aux nouveaux modes de vie des populations.
Assurer la livraison en moins de 30 minutes, telle est la promesse faite aux clients des deux enseignes partenaires qui proposent déjà ce service en Belgique, où ce dernier s’accélère avec un déploiement à Anvers et Gand, en Italie où il est effectif dans près de 50 villes et en Espagne où il est présent depuis le 2ème trimestre 2020.
Puis depuis le début du mois d’avril 2021, c’est en France que les deux entités partenaires ont fait leur entrée. Carrefour espère par-là développer davantage ses marques et notamment ses hypermarchés.
“La présence de Carrefour sur Deliveroo en France, en Belgique, en Italie et en Espagne renforce ainsi la visibilité de nos services e-commerce auprès d’un public très large, en complément de nos offres de livraison en propre et de nos autres partenariats”, déclare Elodie Perthuisot, directrice exécutive e- commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour.
Couplé à un premier accord signé en juillet 2021 avec Uber Eats, ce partenariat avec Deliveroo est une occasion supplémentaire pour le groupe Carrefour d’être visible et accessible sur les grandes plateformes spécialistes du secteur.
Une réorganisation nécessaire pour l’enseigne de distribution française qui avait constaté une hausse de +70% de son activité e-commerce alimentaire avec un chiffre d’affaires de 2.3 milliards d’euros. En 2022, Carrefour ambitionne d’atteindre les 4.2 milliards d’euros.