Bricomarché a récemment ouvert un nouveau point de vente à Alès, grâce au couple de Mousquetaires, Hélène et Norbert Pellet. D’autre part, l’enseigne a commencé à expérimenter le dispositif « Oui Pub » ayant pour objectif de diminuer les déchets et de réaliser des économies d’énergie.
Un couple de Mousquetaires s’implante à Alès
Le réseau Bricomarché a ouvert un nouveau point de vente à Alès, dans le Gard. Ce projet est porté par la famille Pellet. Après 22 ans passés au Portugal à gérer 2 magasins Bricomarché dans le sud de Lisbonne, Hélène et Norbert Pellet ont décidé de rentrer en France.
Souhaitant continuer à se développer au sein du même réseau, ils ont donc ouvert leur magasin Bricomarché à Alès, avec pour idée de transmettre et passer le flambeau à leurs enfants.
Aujourd’hui, ce couple de Mousquetaires est donc entouré de leur fils Antoine et leur belle-fille Charlotte. Il est aux commandes d’un très beau point de vente d’une surface de 3 000 m² et une équipe de 25 collaborateurs.
Expérimentation du dispositif « Oui Pub »
La Loi Climat et Résilience, apparue le 22 août 2021 et publiée au Journal Officiel le 24 août 2021, a été pensée pour la lutte contre le dérèglement climatique en France. Conformément à cette loi, Bricomarché a lancé le dispositif « Oui Pub », expérimenté dans 13 territoires français et concernant 30 de ses points de vente.
Dans la zone d’expérimentation, depuis le 1er septembre, plus aucun prospectus n’est distribué dans les boîtes aux lettres, qui n’affichent pas explicitement la mention « Oui Pub ». L’enseigne vise, par le lancement de ce dispositif, plus de « e-prospectus », moins de déchets et plus d’économie d’énergie.