Chez Bureau Vallée à Alès, l’entrepreneuriat est une histoire de famille, avec une activité démarrée en 2013. Jennifer Marco a repris le point de vente de son père, Philippe Canali. Pour cette nouvelle étape, elle pourra compter sur le soutien de son frère et de son mari, qui ont respectivement accumulé 5 et 2 ans d’expérience dans ce magasin.
Un changement de propriétaire pour le Bureau Vallée d’Alès
Jennifer Marco a commencé sa carrière en tant qu’assistante de direction dans une agence web. En 2013, ses parents ouvrent leur magasin Bureau Vallée à Alès. En les aidant de manière ponctuelle, elle a pu explorer le secteur et le modèle de la franchise. En 2021, elle rejoint pleinement le projet, puis en 2023, son père, Philippe Canali, décide de prendre sa retraite. Jennifer se porte alors volontaire pour reprendre le magasin.
Pendant plus d’un an, le siège social lui offre un soutien complet pour lui transmettre toutes les clés nécessaires à la reprise du magasin, l’intégrer aux valeurs de l’entreprise, la familiariser au fonctionnement avec la centrale, les fournisseurs et les produits.
« La reprise du magasin de mon père a été un changement radical de carrière. J’ai toujours été très polyvalente et cela m’a permis d’accumuler des expériences variées, qui aujourd’hui me sont utiles dans la gestion du magasin. J’ai aussi trouvé au sein de Bureau Vallée, les valeurs d’une entreprise familiale, notamment avec des formations assurées par d’autres franchisés et un esprit de partage entre les magasins. C’est cet aspect très rassurant avec l’accompagnement du siège et des franchisés qui m’ont convaincue de franchir le pas et de reprendre le magasin », explique la nouvelle franchisée Bureau Vallée.
La reprise du magasin d’Alès s’est accompagnée de la création de plusieurs emplois avec le recrutement d’un contrat en CDI et de 2 apprentis, tout en maintenant les 4 employés déjà en poste.