De nombreux français sont préoccupés en ces temps de crise et d’inflation, de hausse des prix et de pénurie de matières premières. Ils réfléchissent déjà à la prochaine rentrée scolaire et se demandent s’il ne serait pas plus raisonnable de faire leurs achats de fournitures dès maintenant, avant de voir les prix augmenter davantage. Pour rassurer les français et aider les familles à maintenir leur pouvoir d’achat, le réseau Bureau Vallée affirme reconduire toutes ses opérations promotionnelles cette année.
Le réseau anticipe l’approvisionnement de ses magasins
Bureau Vallée a anticipé l’approvisionnement de ses quelques 375 points de vente en passant toutes les commandes auprès des fournisseurs avant la fin de l’année 2021, permettant ainsi de négocier des prix globalement stables par rapport à la dernière rentrée.
Bureau Vallée a aussi l’avantage de pouvoir commander en grande quantité. Le réseau n’a donc eu aucun souci pour augmenter le volume des commandes avec les marques, qui ont accepté de l’accompagner pour réduire l’impact sur le client final.
Selon Yann Lagrue, responsable des achats de Bureau Vallée, l’autre challenge de la rentrée sera la disponibilité des produits :
« Le prix, c’est une chose, mais il faut aussi s’assurer de la disponibilité du produit. Si les familles ne trouvent pas tous les produits cela impactera aussi la rentrée des enfants. Il faut donc garantir à la fois les prix mais aussi les quantités ».
Bureau Vallée s’engage donc, cette année plus que jamais, à réduire le plus possible l’impact des hausses de prix. L’enseigne a, par exemple, créé le pack « les essentiels de la rentrée » constitué de tous les produits nécessaires à la rentrée des classes, dont le prix est resté identique à celui de 2021.
De nombreuses opérations promotionnelles prévues
Depuis plus de 30 ans, Bureau Vallée lutte pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs. Cette année, pas d’exception à la règle puisque 6 opérations commerciales seront lancées à partir de fin juin jusqu’à fin août : opérations 100 % remboursé, produits à moins de 1€, produits à prix coutants…
Ces opérations sont très attendues par les consommateurs car elles permettent de profiter de belles promotions sur des produits de grandes marques.
Bureau Vallée conseille donc les familles prévoyant d’effectuer leurs achats de fournitures en prévision de la prochaine rentrée scolaire, de ne pas se précipiter et d’attendre les opérations commerciales.