Brico Cash densifie son maillage

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Brico Cash densifie son maillage
  • Créé le : 10/01/2019
  • Modifé le : 10/01/2019
Enseigne du Groupement Les Mousquetaires lancée en 2011 et comptant à ce jour 26 points de vente, Brico Cash continue de se développer pour atteindre son objectif de 70 nouveaux magasins d’ici 2022. L’enseigne est donc actuellement en recherche active de nouveaux « partenaires ».

Brico Cash veut conquérir tout l’hexagone

L’enseigne Brico Cash (format entrepôt), en plus de Bricomarché (concept modulaire, adapté particulièrement aux zones périurbaines et rurales) et Bricorama (fortement présente sur l’urbain et les très grandes surfaces), font du Groupement Les Mousquetaires le 3ème acteur du marché du bricolage en France.
Avec son format entrepôt, Brico Cash apporte une réponse adaptée aux bricoleurs qui recherchent des produits en grandes quantités, immédiatement disponibles et à des prix particulièrement attractifs. Avec pour objectif d’ouvrir environ 70 points de vente d’ici 2022, l’enseigne a déjà effectué 3 ouvertures à Beaupreau, dans le Maine-et-Loire, ainsi qu’à Argentan dans l’Orne et à Lumbres, dans le Pas-de-Calais.

Profil recherché par Brico Cash

Brico Cash privilégie par dessus tout la diversité des profils et recherche donc des personnes venant d’horizons multiples et non pas nécessairement du domaine du bricolage.
L’essentiel, c’est d’avoir une forte envie d’entreprendre, d’être organisé, avec de bonnes notions de gestion et le sens du commerce. Il faut aussi être capable d’encadrer et de manager une équipe de 15 à 20 personnes.

Accompagnement du réseau

En rejoignant le réseau, chaque partenaire aura droit à une formation complète et une assistance continue. Avant l’ouverture du magasin, le franchisé sera confronté au quotidien du métier de gérant de magasin via une immersion en magasin. A l’issue de cette période, et si sa candidature est validée, il bénéficiera d’une formation initiale alliant théorie et pratique allant de 4 à 6 mois.
Le nouveau franchisé est aussi soutenu pour le lancement de son entreprise: étude de marché de proximité pour l’implantation, formation dans le réseau Mousquetaires, montage financier du projet, soutien du service développement immobilier, politique marketing et outils de communication…

Une fois le projet lancé, le nouvel adhérent est aussi accompagné à chaque étape de son parcours professionnel comme dans ses prises de décision en mettant à sa disposition des moyens et des services mutualisés performants.  
Alors si vous souhaitez être le prochain franchisé de cette enseigne et vous lancer sur le secteur porteur du bricolage, n’hésitez pas à demander une documentation sur Brico Cash pour être contacté par le réseau.        

Actualités de BRICO CASH

Le Groupement Les Mousquetaires – détenant les enseignes Brico Cash, Bricomarché, Netto, Roady et Poivre Rouge – a décidé de refaire confiance à AC Franchise et par conséquent de continuer à recruter ses nouveaux franchisés via notre plateforme. Focus sur ces 5 enseignes à l’avenir prometteur! Brico Cash, « + de stocks + de prix […]

Brico Cash, enseigne discount du Groupement Les Mousquetaires, ouvre les portes d’un nouveau point de vente à Saint-Mard dans le 77, proche de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Il s’agit du 3ème magasin de l’enseigne qui s’installe en région parisienne et du 2ème en Seine-et-Marne. Second point de vente pour le franchisé Laurent Delaporte Laurent […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.