Biocoop et Bioburger célèbrent leur union 100% bio

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Biocoop et Bioburger célèbrent leur union 100% bio
  • Créé le : 23/10/2018
  • Modifé le : 23/10/2018

Bioburger, enseigne de restauration rapide 100% bio, s’est alliée avec la coopérative Biocoop, société de distribution de produits éco-responsables. Ce bio-mariage, événement remarquable dans l’univers alimentaire bio, a été annoncé au début de ce mois d’octobre.

Une alliance basée sur des valeurs communes

Bioburger a été créé en 2011 par Anthony Darré et Louis Frack, deux jeunes entrepreneurs diplômés de l’EDC business school à Paris. L’enseigne de burgers gourmands et savoureux 100% bio entend promouvoir l’agriculture écologique. Les deux co-fondateurs, passionnés de food-culture, partagent les mêmes valeurs défendues par Biocoop. Le rapprochement des deux enseignes semblait une évidence. 

La rencontre de Biocoop et Biofood remonte à Janvier 2017. Philippe Jouin, directeur de Biocoop Restauration et Louis Frack ont participé à une table ronde autour du thème du bio. De cette rencontre est née une relation durable qui s’est conclue par une alliance, concrétisée par 1 million d’euros de capital investi par Biocoop dans le développement de Bioburger. Le géant de la distribution bio devient ainsi actionnaire minoritaire, à hauteur de 20%. Les deux co-fondateurs préservent leur entière autonomie et demeurent majoritaires. 

« Bioburger démontre qu’il est possible d’être efficace, professionnel et dynamique tout en proposant des produits de grande qualité, cochant toutes les cases du cahier des charges Biocoop. Ce partenariat est cohérent pour nos filières. Il pourra apporter des débouchés concrets à nos producteurs partenaires […] », a déclaré Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation Biocoop. 
Cette nouvelle alliance s’inscrit dans un contrat gagnant-gagnant. Si Bioburger permettra à Biocoop de cibler une clientèle plus jeune et plus urbaine, l’enseigne de restauration rapide profitera à son tour de l’expertise de Biocoop.

Le réseau de restaurants Bioburger entend renforcer son développement en France

Bioburger est encore un jeune réseau de quatre restaurants installés à Paris. Fort de sa nouvelle alliance, Bioburger ambitionne d’élargir son réseau de franchises avec de nouvelles implantations en France. L’enseigne s’est fixé un objectif de 6 à 8 ouvertures par an. Quatre nouvelles ouvertures sont prévues en 2019, dont trois en franchise. Le réseau de restauration rapide bio part à la conquête des provinces françaises avec notamment un projet d’ouverture à Nantes. L’enseigne cible également des implantations dans les grandes agglomérations particulièrement à Toulouse et Bordeaux. 

Actualités de BIOCOOP

Coopérative engagée depuis son lancement à rendre le bio accessible à tous, Biocoop veut promouvoir de nouveaux modes de consommation et faire en sorte qu’ils fassent partie intégrante de notre quotidien. Le flexitarisme pour une alimentation plus responsable Biocoop encourage les consommateurs à privilégier la biodiversité présente dans les champs bio et à réduire sa […]

Réseau leader de la distribution de produits bio, Biocoop annonce l’arrivée de son site de e-commerce lancé depuis fin de l’année 2019. Une plateforme complète et performante Depuis la mi-décembre, le site de e-commerce de Biocoop, réseau national de magasins à taille humaine est en ligne. Spécialisée dans la commercialisation de produits de saison, locaux, 100% […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.