Bilan positif en 2016 et première ouverture sur le continent africain en 2017

  • Créé le : 26/05/2017
  • Modifé le : 26/05/2017
La franchise Bureau Vallée qui possède actuellement 280 magasins en France et à l’étranger prévoit de renforcer sa présence à l’international en 2017. Le spécialiste des fournitures de bureau et de la papeterie discount s’est d’ailleurs récemment implanté à Douala, au Cameroun faisant ainsi son entrée sur le marché africain.

Les 17 ouvertures effectuées par le réseau Bureau Vallée en 2016

Un CA en hausse de 13 % en 2016

Bureau Vallée affirme avoir cumulé 336 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2016. Alors que l’exercice 2016-2017 sera clôt en mars prochain, Bureau Vallée dresse déjà une estimation très positive de l’année écoulée. Le chiffre d’affaires devrait en effet, selon l’enseigne, avoisiner les 336 millions d’euros, soit une hausse d’environ 13 % par rapport au précédent exercice.

L’année dernière, le réseau a effectué 17 ouvertures et souhaiterait poursuivre avec le même rythme en inaugurant une vingtaine de magasins en 2017, en France et à l’étranger. Bureau Vallée est d’ores et déjà présent à l’étranger avec 4 magasins en Belgique, 15 en Espagne et 1 à Malte.

Concernant le développement à l’international en 2017, le réseau a prévu les ouvertures suivantes:

  • Cameroun: ouverture d’un magasin à Douala au cours du 1er trimestre 2017
  • Tunisie : 2 magasins à Tunis ouvriront en 2017 grâce à un protocole d’accord qui a été signé avec la société Office Plast
  • Maroc: ouverture d’un magasin au 3ème trimestre 2017
  • Belgique: Bureau Vallée prévoit la reprise de 2 magasins spécialisés dans les Beaux-Arts à Charleroi et à Mons
  • Italie du Nord: ouverture d’un magasin courant 2017

Bureau Vallée s’implante à Douala au Cameroun

Le spécialiste français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie discount, vient de faire son entrée sur le marché africain en ouvrant un premier magasin à Douala, au Cameroun.
Avec cette nouvelle implantation, Bureau Vallée compte désormais 22 magasins en dehors de l’hexagone.  

Pour Bureau Vallée, cette nouvelle ouverture permet de répondre aussi bien aux besoins des professionnels que des particuliers, en termes de cartouches d’encre, papeterie, fournitures et mobilier de bureau, produits high-tech…  

S’engageant pour un discount utile, Bureau Vallée garantit proposer:

  • Un large choix de produits de qualité (gammes complètes, licences à la mode ainsi que des modèles exclusifs) avec plus de 4 000 références disponibles en magasin
  • Des services malins en libre-service (photocopies, reliures, plastifications, tampons…) qui font du magasin un « second bureau » pour les clients
  • Des prix bas toute l’année sur les grandes marques (Clairefontaine, Maped, Pilot, Epson, Samsung…) en papeterie, cartouches d’encre, mobilier, high tech, téléphonie et accessoires…
  • Le conseil de spécialistes pour les professionnels comme pour les particuliers
  • Une sélection de produits durables et respectueux de l’environnement (Bureau Vallée a inventé en 2009 pour le marché français la notation éco-responsable des fournitures de bureau : 100 % des produits référencés sont classés de A à E par un organisme indépendant).

Bureau Vallée : Des produits mais des services aussi…

Bien connue pour ses différentes familles de produit (papeterie, fournitures, mobilier de bureau, cartouches d’encres, produits high-tech…) à destination des particuliers et des professionnels, l’enseigne Bureau Vallée propose également des services.

En effet, ses magasins sont dotés d’une « zone services » permettant de fabriquer des tampons, créer son site internet, d’imprimer des documents sur des supports traditionnels (papier, photo, carte de visite, flyer…) mais aussi en 3D.

Autre service proposé par Bureau Vallée: le coworking. Baptisés « Beev’up » les espaces partagés de Bureau Vallée permettent, selon l’enseigne, de louer des bureaux et des salles de réunion pour organiser ses rendez-vous ou travailler en toute quiétude: wifi, vidéoprojecteur, prêt de matériel, visioconférence… Le dernier espace de coworking a ouvert en avril 2016 dans les Yvelines.

Bureau Vallée veut devenir une plateforme d’échange, avec d’une part la commercialisation de produits (vocation 1ère de l’enseigne) et d’autre part, développer des actions éthiques et sociétales.  

Dans les Yvelines (78), par exemple, le magasin des Clayes-sous-Bois a établi un partenariat avec l’association Planet Adam qui s’occupe de la réinsertion de personnes en difficulté en leur permettant de créer leur entreprise.

A propos de la franchise Bureau Vallée

Bruno Peyroles crée en 1990 le 1er magasin Bureau Vallée pour proposer le 1er concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau, dont les valeurs veulent concilier discount de marques et développement durable, sous le nom de « discount durable ».

Bureau Vallée vend les grandes marques dont beaucoup produisent en France et en Europe (Clairefontaine, Exacompta, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler…).  

Actualités de BUREAU VALLEE

Bureau Vallée : Un esprit familial au profit de la montée en compétences des collaborateurs du réseau

Pour Bureau Vallée, le développement du réseau et l’épanouissement de chacun de ses collaborateurs passe nécessairement par un esprit familial qui favorise le partage du savoir. D’ailleurs, l’enseigne veille à prendre en compte les demandes d’évolutions de ses salariés afin de leur proposer les formations adéquates pour les faire monter en compétences.   Bureau Vallée […]

L’emplacement stratégique pour l’ouverture de sa franchise Bureau Vallée !

Bureau Vallée, enseigne leader et spécialiste de la distribution de produits de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures scolaires, de bureaux et cartouches d’encre, met son expertise au service de ses futurs adhérents en identifiant les meilleures zones d’implantation pour les nouveaux espaces de vente.

Franchise Bureau Vallée : Répondez présent à la journée d’échanges du 7 mars !

Le réseau Bureau Vallée organise, le 7 mars prochain, une journée d’échanges pour accueillir les personnes désireuses de rejoindre son réseau. Les collaborateurs du siège, un franchisé, responsable financier chez Bureau Vallée et un autre franchisé seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Reprenez les commandes d’une franchise Bureau Vallée déjà existante

Bureau Vallée propose à ses futurs franchisés, non seulement la possibilité de créer leur propre magasin, mais également de reprendre un commerce déjà existant. Cette année, quelques-uns des magasins du réseau sont à céder.

Antoine Marie, un ancien commerçant indépendant qui est passé sous enseigne Bureau Vallée

Antoine Marie était adhérent d’une centrale d’achat et générait grâce à son magasin, un chiffre d’affaires de 800 000 euros. Ambitionnant de développer son affaire et d’ouvrir d’autres magasin, il décide de rejoindre la franchise Bureau Vallée. Un choix gagnant puisqu’il est aujourd’hui aux commandes de 2 magasins.

Plus d'actualités

Fermer le menu