Bilan des ouvertures du réseau Bazarland en 2018

  • Créé le : 08/01/2019
  • Modifé le : 08/01/2019
Cette année, le réseau Bazarland a ouvert 9 nouveaux points de vente dans les villes suivantes:
Carpentras (janvier), Miramas et Casteljaloux (février), Ares (mars), Boussac (avril), Tarascon (juin), Bourgoin-Jallieu (septembre), Thyez (octobre) et Saint-Sauveur (novembre).
Si vous souhaitez être le prochain franchisé à ouvrir votre magasin discount d’équipement de la maison, demandez une documentation sur la franchise Bazarland.

Inaugurations du 1er semestre 2018

Le 17 janvier, la franchise Bazarland a ouvert un nouveau point de vente à Carpentras (84). Il est géré par les multi-franchisés, M et Mme Evrard, qui sont déjà à la tête de 3 autres unités aux couleurs de l’enseigne.  

Durant le mois de février, 2 autres Bazarland ont été inaugurés à Casteljaloux (47) et Miramas (13). Les nouveaux franchisés, provenant d’un réseau concurrent, ont bénéficié du contrat d’intégration dit « light » avec des conditions particulières d’adhésion. 

Le 14 mars, le réseau a ouvert un nouveau point de vente à Ares (33). Il est dirigé par la nouvelle franchisée, Carole Touzet, qui a créé son entreprise pour ce projet. Après plusieurs rebondissements, la ténacité et la persévérance ont permis la création de ce nouvel établissement Bazarland en Gironde, en limite du bassin d’Arcachon.  
Le franchisé de Lozère a ouvert un autre magasin, à Boussac (23), dans la Creuse, le 4 avril dernier. Non loin du magasin de Saint-Eloy les mines, Benjamin Terrisson conforte ainsi son implantation en région Centre.  
Bazarland a également accueilli une nouvelle adhérente à Tarascon (13). Après l’intégration du magasin de Miramas, géré par Sandra sa sœur, Elyse suit son chemin en ouvrant son magasin sous enseigne Bazarland. L’inauguration a eu lieu le 13 juin.

Ouvertures de 2ème semestre 2018

Le 19 septembre 2018, Mme Walle, ancienne adhérente Carrefour, a ouvert son nouveau magasin Bazarland à Bourgoin-Jallieu (38). Pour ce faire, elle avait repris le site de l’Intermarché face au Carrefour Market.  
Le réseau Bazarland a inauguré le 10 octobre dernier un nouveau point de vente à Thyez (74), en haute Savoie. Ce 46ème magasin est dirigé par M. et Mme Veau et leur gendre, qui ont travaillé durant plusieurs années dans le secteur du bricolage avant de lancer ce projet pour diversifier leur activité et dynamiser la zone d’Intermarché.
Après l’ouverture en avril dernier de la jardinerie Kiriel, Bazarland complètera l’offre commerciale du retail où est déjà implanté Maxi Toys et Casa.

Le 21 novembre 2018, le nouveau franchisé Jonathan Guetat a implanté son nouveau magasin Bazarland, à Saint-Sauveur, en Isère. Le franchisé, issu du Bricolage, permet ainsi au réseau de renfircer sa présence dans ce département, où il est déjà implanté à Bourgoin-Jallieu et Pontacharra.

Actualités de BAZARLAND

Bazarland marque sa présence au salon Professionn’L de Bordeaux

Bazarland, le discounter de l’équipement de la maison et de la personne, annonce sa participation au salon Professionn’L de Bordeaux le 4 et 5 avril 2019. Quand les femmes sont à l’honneur Bazarland, le lieu incontournable de l’achat plaisir aux multiples univers, a décidé de marquer sa présence au salon Professionn’L de Bordeaux, le 4 […]

Bazarland fêtera ses 30 ans au salon de la franchise très prochainement

Bazarland, réseau discounter de l’équipement de la maison et de la personne depuis 1989, annonce sa participation au salon de la franchise de Paris ; une belle occasion pour le groupe qui fête également son 30ème anniversaire. Evènements de taille …. Bazarland, le discounter multi-spécialiste aux 8 univers, offre des prix bas toute l’année pour toute […]

Les ambitions du réseau Bazarland pour 2019

Après avoir ouvert 9 nouveaux points de vente en 2018, le réseau Bazarland ambitionne d’inaugurer une dizaine d’autres adresses cette année et d’atteindre le cap des 100 magasins d’ici 3 ans. L’année 2019 devrait aussi être ponctuée par plusieurs évènements anniversaire.

Un nouveau franchisé Bazarland s’installe à Nangis

Monsieur Tony Ginfray a rejoint le réseau Bazarland pour exploiter l’enseigne en Seine-et-Marne, à Nangis. Comme tous les adhérents du réseau, le nouveau franchisé a eu droit à une formation de 3 semaines et un accompagnement qui lui ont permis de démarrer son projet dans des conditions optimales.

Le réseau Bazarland affiche une progression de 9.2 % de son CA

L’année 2018 s’est terminée pour le réseau Bazarland avec une belle progression de 9.2 % de son chiffre d’affaires, soit 40 M€. Pour cette nouvelle année, l’enseigne prévoit la mise en place d’un groupe d’échange participatif en charge de réfléchir à la stratégie de Bazarland.

Plus d'actualités

Fermer le menu