Benoît Serre, multi-franchisé Perene, collectionne les réussites !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Benoît Serre, multi-franchisé Perene, collectionne les réussites !
  • Créé le : 07/04/2022
  • Modifé le : 07/04/2022

Le réseau Perene connaît un succès grandissant, notamment grâce aux efforts d’une équipe dynamique et d’un réseau de franchisés investis. En 2021, l’enseigne avait d’ailleurs dépassé les attentes de ses dirigeants avec une progression de plus de 30 % et l’ouverture de 8 magasins en France.

Benoît Serre et Ludovic Guillaume, franchisés Perene

La success story du franchisé Benoît Serre

Benoît Serre a rejoint la franchise Perene en ouvrant son 1er magasin à Aurillac en 2006 puis un second, en 2017, à Clermont-Ferrand.
Cette 2ème unité réalise, en 2021, un chiffre d’affaires record avec une progression de + 85 %, pour se placer en tête des chiffres d’affaires du réseau. En 2021, Benoît Serre ouvre une 3ème boutique à Albi qui enregistrait, elle aussi, un nombre de contacts record.

Aujourd’hui, Benoît Serre est l’exemple parfait des franchisés Perene. Il n’a pas hésité à se développer en ouvrant plusieurs points de vente et a miser sur l’expertise de managers de magasin locaux bien implantés pour contribuer au développement de la marque, car « le réseau crée le réseau ! », résume l’entrepreneur.
Les 3 boutiques Perene sont aujourd’hui sous la direction de Ludovic Guillaume qui a intégré l’aventure du Groupe Benoît Serre en 2010.

Cette belle réussite va de pair avec un positionnement de marque désormais affirmé sur le marché de l’agencement d’intérieur.

« De plus en plus de clients viennent nous consulter pour repenser entièrement leur intérieur. En quête de conseil, de créativité et d’expertise technique, ils trouvent chez Perene l’agenceur unique pour satisfaire toutes ces envies », explique le multi-franchisé Benoît Serre.

Perene, une vision globale de la décoration !

Pour mettre en avant son positionnement, Perene a mis en place un plan média solide et diversifié qui lui a permis de gagner 5 points de notoriété entre septembre 2020 et mai 2021. Mis à part une présence remarquée sur les chaînes télévision qui sera reconduite et développée en 2022, Perene a opté pour un dispositif important autour de la presse déco et un renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux.

« Très judicieux, le choix des supports de communication a eu un impact très positif pour nos boutiques. Le pilotage des réseaux sociaux par le groupe permet en outre d’assurer une cohérence et une homogénéité des prises de parole », commente Benoît Serre.

Enseigne ancrée également dans l’univers décoratif, Perene a lancé, fin 2021, sa Marketplace B2B qui permet aux agenceurs de proposer à leurs clients une offre complémentaire à l’agencement d’intérieur avec des marques reconnues : éditeurs de luminaires, de meubles, de tapis, papiers peints ou peintures.

« Aujourd’hui, on nous choisit aussi pour notre vision globale de la décoration. Chez Perene, nous pensons la décoration en amont, de concert avec l’architecture et l’agencement des lieux ».

Côté développement, le réseau Perene vise 7 ouvertures en 2022 et un total de 100 boutiques à l’horizon 2024.

Franchise PERENE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PERENE

Perene, 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieurs, compte à ce jour environ 80 points de vente. Souhaitant poursuivre son développement, l’enseigne est à la recherche de nouveaux adhérents désireux d’entreprendre à ses côtés. Profil recherché par le réseau Pour adhérer au réseau Perene, il faut avoir une appétence certaine pour l’univers de la décoration […]

A la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ? Envie d’entreprendre tout en étant accompagné ? Rejoignez le réseau Perene et vous ferez partie de la 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieurs sur le marché de l’habitat. Découvrez le concept Perene Perene cultive un réel savoir-faire pour les cuisines, salles de bains et agencements sur-mesure […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.