Acteur majeur de l’immobilier en France, l’Adresse étend son empreinte en s’implantant pour la 1ère fois au Mans. Cette expansion a été rendue possible grâce à l’acquisition de deux agences Stéphane Plaza Immobilier, qui ont décidé de changer d’enseigne pour rejoindre la coopérative l’Adresse. L’enseigne compte désormais 25 agences dans la région sur un total de 345 unités.
Des avantages pour les agences et leurs clients
L’acquisition de deux agences Stéphane Plaza Immobilier marque une étape importante pour Sébastien Blanvillain et Fabrice Bertay, associés au sein du réseau l’Adresse depuis 2005. De plus, cette démarche renforce considérablement la présence du réseau dans la région. Les deux agences bénéficieront de l’expertise et du soutien du réseau l’Adresse, qui compte désormais 25 agences en Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et Mayenne.
Cette intégration au sein du réseau l’Adresse offre de nombreux avantages aux agences et à leurs clients. Les professionnels de l’immobilier bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, de formations régulières et d’outils performants pour exercer leur métier dans les meilleures conditions. Quant aux clients, ils auront accès à un large choix de biens immobiliers, ainsi qu’à des services de qualité, basés sur l’expertise et la proximité des agents l’Adresse.
« Nous sommes très heureux de compléter le maillage de nos agences en Pays-de-la-Loire, avec ces deux agences au Mans, ville dans laquelle nous n’étions pas présents. Cette double implantation permet également au réseau l’Adresse d’être désormais situé dans tous les départements de la région, dont le marché immobilier reste très dynamique en dépit du contexte », explique Sébastien Blanvillain, associé l’Adresse.
Un marché immobilier toujours très dynamique au Mans
D’après l’Adresse, le marché immobilier au Mans continue de connaître une forte dynamique, avec une attractivité croissante depuis la période post-Covid. Malgré une augmentation annuelle des prix de 5 %, la ville reste accessible aux primo-accédants.
C’est dans ce contexte favorable que les associés Sébastien Blanvillain et Fabrice Bertay se réjouissent d’avoir acquis 2 agences situées en plein cœur de la ville.
« L’avantage pour nous de reprendre ces agences existantes, dont l’une ouverte depuis 2015, est qu’elles sont déjà bien implantées, avec une belle notoriété et une clientèle au Mans qui connaît déjà bien les équipes avec lesquelles nous sommes ravis de travailler… C’est un énorme gain de temps qui va nous permettre de nous développer rapidement au Mans », conclut Fabrice Bertay, second associé.