Le réseau Family Sphere a inauguré durant le mois de juillet une nouvelle agence à Bordeaux. Elle est gérée par Alexandre Dartiguepeyrou et Vanessa Forssant. Actuellement, l’enseigne compte plus de 100 agences, emploie 6 500 nounous et travaille avec 8 000 familles.
Une ouverture qui devrait permettre d’embaucher une cinquantaine de personnes
Les « Mamies nounous » Family Sphere
Le spécialiste de la garde d’enfants à domicile a lancé le concept des mamies nounous. Pour l’enseigne, ces femmes retraitées de plus de 50 ans ont un profil rassurant suscitant un véritable engouement auprès des parents et leur présence n’a cessé de s’accroître au sein du réseau.
En 2011, les femmes âgées de plus de 50 ans représentaient 10 % des salariés Family Sphere alors qu’aujourd’hui elles en représentent 20 %.
Selon Family Sphere le concept des mamies nounous a autant d’avantages pour les familles que les seniors. D’une part, il permet aux parents et aux enfants d’être plus rassurés et d’autre part, il offre à de jeunes retraités dynamique l’opportunité de se sentir utiles et de s’offrir un complément de revenu.
Brigitte «mamie-nounou» Family Sphere à Levallois-Perret, confie: « Après avoir fait garder nos 2 enfants quand nous étions actifs, aujourd’hui c’est à mon tour d’aider les familles à aller au travail sereinement. Pourquoi la garde d’enfants ? Je souhaitais avoir un complément de retraite tout en travaillant dans le milieu de l’enfance, mes petits-enfants sont loin et je suis épanouie en étant à côtés d’enfants. J’adore jouer aux jeux de société avec eux, leur apprendre la lecture ou même jouer au foot avec Baptiste (7ans) que je garde !« .
Marine, mère de Clémence, est quant à elle cliente de l’enseigne à Marseille. Elle explique: « Quand j’ai rencontré Annie (57ans) pour la garde de ma fille Clémence, j’étais sceptique vis-à-vis de son âge : allait-elle être en mesure d’être assez dynamique pour jouer avec elle ? J’ai vite eu ma réponse ! Ma fille adore être gardée par Annie, elle ne remplace pas sa mamie mais agit comme telle. Elle a beaucoup d’expérience donc je suis très rassurée. C’est un vrai bonheur que d’avoir une mamie nounou à la maison tous les soirs !« .
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans les secteurs «Franchise Formation et soutien scolaire» et «Franchise Aide à domicile, ménage, jardinage».