Leader européen de la franchise optique depuis 1979, ALAIN AFFLELOU devient aujourd’hui le partenaire des professionnels des pistes de ski en équipant l’ensemble des 1412 moniteurs des Ecoles de Ski Français de Megève, Courchevel et du Grand Massif, de modèles solaires marqués du logo ESF sur l’extérieur des branches.
Une monture de protection indispensable !
ALAIN AFFLELOU, crée des montures solaires spécialisées, résistantes aux chocs et qui protègent efficacement des UVA pour les passionnés et professionnels de la glisse.
En effet, ce sont l’ensemble des moniteurs de l’ESF de Megève, de Courchevel et du Grand Massif qui porteront une fois de plus cette année des lunettes de la collection Afflelou SPORT en édition spéciale, habillées du logo de l’Ecole.
Les modèles destinés aux moniteurs et monitrices ne seront en revanche pas disponibles en boutique mais la gamme FLOCON pour hommes et SCHUSS pour femmes pour le grand public, sera, elle, visible dans les points de vente, en édition limitée toujours, griffée cette fois ci de la marque Afflelou.
Pour se procurer cette monture TR90 avec des verres polycarbonates de catégorie 3, qui existe en bleu, rouge ou noir, il faudra prévoir un budget de 99 euros.
La franchise ALAIN AFFLELOU
Fondé en 1979, la première boutique Alain Afflelou voit le jour dans la région Bordelaise.
Aujourd’hui l’enseigne regroupe plus de 1395 unités réparties sur 5 continents (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Portugal, Liban, Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire et Sénégal).
1207 c’est le nombre de magasins du groupe ouverts en franchise.
Le chiffre d’affaires moyen par unité en national s’élèverait à 799 000 euros.
Pour rejoindre l’aventure Afflelou, le candidat devra se munir d’un apport personnel minimum de 30 000 euros et compter un investissement hors pas de porte de 250 000 euros.