fort actuellement de 80 points de vente spécialisés en menuiserie et cuisine, le réseau Caséo souhaite poursuivre son développement en France. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, découvrez les coûts pour ouvrir ce type de projet et l’accompagnement auquel vous aurez droit.
Ouvrir son point de vente Caséo en chiffres
Il faut prévoir un investissement total hors pas de porte de 300 000 euros (dont stock en moyenne de 30 000 euros et aménagement en moyenne de 150 000 euros). Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
Rejoindre le réseau requiert, par ailleurs, de reverser un droit d’entrée de 15 000 euros, une redevance d’exploitation de 1% (6480 euros + 1% des achats + 0.5% du CA) et une redevance publicitaire : part fixe + 0.2 % du CA (ne concerne que la communication nationale et inclus 2 campagnes radios locales).
Pour de qui est du local, il devra avoir une superficie comprise entre 250 m² et 400 m², en zones commerciales ou sur axes passants. Le local, uniquement en RDC, devra avoir une bonne visibilité et disposer d’un parking.
Vous souhaitez ouvrir une concession Caséo ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.
Assistance du réseau Caséo
Rejoindre le réseau Caséo, c’est avoir la certitude d’être formé aux différents savoir-faire du franchiseur (management, gestion, mais aussi vente, technicité produits, techniques de pose) nécessaires à la réussite de votre projet.
De plus, la centrale vous apportera une assistance sur tous les plans :
- Un service animation qui visite régulièrement les points de vente selon leurs besoins, avec un appui plus particulier durant les premiers mois d’activité.
- Un service informatique qui apporte une aide dans la résolution des problèmes courants rencontrés avec le logiciel de chiffrage ou l’outil CRM.
- Une équipe dédiée à la conception et la gestion des opérations commerciales et des outils merchandising.
- Un responsable « marché pro » accompagne les magasins dans leur démarche de développement de leur clientèle au travers de tournées duos de prospection avec les commerciaux du magasin ou le dirigeant, de formations, et d’aide à la remise d’offre tarifaire.
- Une équipe Achat qui aide le concessionnaire à trouver les réponses aux besoins de ses clients, ainsi que dans la résolution des éventuels SAV.