SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Actualités du réseau Schmidt

La franchise Schmidt est adossée au Groupe SALM qui existe depuis plus de 50 ans. Cette enseigne de cuisinistes possède 4 sites de production, 1400 collaborateurs en France et en Allemangne ainsi que près de 500 magasins dans le monde. Voici les dernières actualités du réseau.

Schmidt Groupe donne des conseils à ses clients pour organiser leur dressing (03/06/2017)

Pour Schmidt, un projet de dressing, comme celui d’une bibliothèque ou d’un espace de rangement, demande une bonne préparation. Le groupe affirme proposer une variété d’offres et de solutions sur mesure au service de chaque projet.

Voici selon Group Schmidt, les trois questions à se poser:

  • Quel type de rangement? : implantation linéaire en L ou en U; modèle coulissant pour un accès optimal...
  • Quelle esthétique? : avec ou sans portes; agencement à la manière d'une boutique avec étagères, niches...; portes battantes ou coulissantes; mixe de couleurs pour les façades...
  • Quels accessoires? : tringles classiques, éclairantes, coulissantes, basculantes, spécialement conçues pour les pantalons; porte-chaussures ou bloc tiroir aménagé pour chaussures; systèmes automatiques avec détecteur d'ouverture de la porte pour l'éclairage...
Schmidt Grooup met également en avant NEO, sa porte déco destinée à fermer un espace de rangement, utilisable en soupente. NEO propose des portes japonaises sans profil intermédiaire, afin de valoriser les associations de couleurs et de matières. Bois et unis, camaïeux, mat et brillant sont ainsi disponibles.

Pour ceux qui recherchent une solution complète, l'enseigne propose VITEO. Il s'agit d'un concept livré monté d’usine qui intègre tringles, étagères et coulissants configurables. Disponible en 32 coloris avec éléments hauts et bas, niches ou placards, ce rangement permet de choisir n'importe quelle configuration, affirme Schmidt. VITEO est réalisé sur mesure en hauteur et largeur, offre des profondeurs de 350 et 470 mm en partie haute, et 350, 470 et 575 mm en partie basse.

Schmidt Groupe partenaire du festival Ososphère (10/05/2017)

Lors de la précédente édition de l'Ososphère qui a eu lieu du 28 avril au 7 mai, Schmidt Groupe a pris en charge l'implantation du pôle de restauration éphémère du festival où on a notamment organisés des ateliers culinaires collaboratifs avec le Chef Olivier Meyer.

Ce lieu a permis d'accueillir des ateliers culinaires en journée, une cantine participative le midi où chacun pouvait cuisiner son repas avec le matériel et les produits mis à disposition, et une restauration classique le soir avec la participation de personnalités.

Le Groupe avait du de ce fait concevoir, monter et livrer un aménagement sur mesure répondant aux contraintes du lieu - travail collectif, conditions d’utilisation particulières,… - constitué de plans de travail de 1 mètre par 2 mètres, montés sur roues et équipés de rangements, tiroirs et casseroliers.  

Tristan Cenier, collaborateur Schmidt Groupe
, qui était à la tête de ce projet en tant qu’animateur d’innovation avait confié: "Je suis fier de voir une entreprise poursuivre d’autres objectifs que l’accroissement de son chiffre d’affaire : produire de la valeur ne sert à rien si l’on n’en fait pas profiter sa communauté, son territoire, sa région… Je suis impressionné par le travail de toutes les personnes du groupe qui se sont impliquées dans le projet et la capacité démontrée de pouvoir produire des meubles totalement originaux conçus, fabriqués, montés et livrés en 14 jours montre en main".

Schmidt offre des solutions optimisées pour le rangement (02/05/2017)

Schmidt veut proposer à ses clients des solutions pour un rangement optimisé, augmenté et pratique. Il met en avant ses créations JUMBO et SESAM.
Le premier proposerait selon l'enseigne un espace démultiplié et un rangement invisible grâce aux meubles d'une profondeur de 70 cm contre les 57.5 cm pour le standard du marché. Ces meubles feraient ainsi gagner pas moins de 30 % de volume.

Jusqu'ici réservés aux meubles bas et aux armoires, la famille Jumbo Line s'agrandit cette année et concerne désormais aussi les meubles hauts.
SESAM, quant à lui, est un meuble télescopique électrifié, caché derrière le fond du meuble qui permet de mettre à la portée de tous un espace de rangement malin, pratique et ergonomique, se vante la marque.

Le Groupe Schmidt récompensé par une Victoire d'Argent 2016 (11/01/2017)

La troisième édition des Victoires des Leaders du Capital Humain a eu lieu le 15 décembre. Ce concours récompense les directions des ressources humaines pour leurs actions innovantes.
Le Groupe Schmidt s'est vu décerner, à cette occasion, une Victoire d’Argent 2016 dans la catégorie Marque employeur et Culture d’entreprise.
Selon le réseau, ce prix récompense Schmidt Groupe pour son engagement et sa démarche Marque employeur notamment par la réalisation d’un film corporate et l’implication des collaborateurs dans la communication externe.

Le Groupe soutient le Téléthon (12/12/2016)

Schmidt Groupe a organisé les 2 et 3 décembre derniers un challenge: pour chaque kilomètre parcouru, un euro a été reversé au Téléthon.
Durant ces deux journées, les 200 collaborateurs du groupe ont pris part à cette course et ont totalisé 1 550 kilomètres de parcourus, soit un montant de 1 600 € de dons reversés au Téléthon.

Le Groupe Schmidt reçoit le trophée « Ambitions d’Entrepreneurs » (05/12/2016)

Le Groupe Schmidt a reçu le 29 novembre dernier le trophée « Ambitions d’Entrepreneurs » avec coup de coeur du jury.
La cinquième édition des Trophées Ambitions d'Entrepreneurs, créés en 2011 par la Banque Palatine et dédié aux ETI, s'est déroulée au musée du quai Branly – Jacques Chirac, devant un auditoire de 440 dirigeants.
Ces trophées ont une nouvelle fois distingué la passion, le savoir-faire et la prise de risque.

Les derniers articles SCHMIDT

Rejoindre une enseigne de Schmidt Groupe : Quels avantages ?

par MA - 23 jours

Schmidt Groupe est à la recherche de personnes avec l'âme d'un entrepreneur pour intégrer l'une de ses enseignes: Schmidt et Cuisinella. Le groupe affirme accompagner les porteurs de projets pour les aider à sauter le pas et les faire bénéficier d...

Le réseau Schmidt : Entre récompenses et nouvelles implantations à l'international

par MA - 7 mois

Schmidt Groupe a dernièrement reçu plusieurs distinctions parmi lesquelles le prix de l'entreprise authentique. Le groupe continue par ailleurs à ouvrir de nouveaux points de vente à l'international, à savoir: son 20ème en Angleterre et un nouveau...

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 9 mois

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Informations clés

  • Crée le: 11/07/17 13:26

Les franchises qui recrutent