Le réseau Abithéa compte actuellement environ une quarantaine d’agences immobilières et se distingue par ses méthodes en constante évolution pour s’adapter continuellement au marché et aux besoins. AC Franchise a interviewé le franchiseur Abithéa pour savoir comment s’est déroulée l’année 2020 et quels sont les objectifs qui ont été fixés pour 2021.
Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 en France ?
« Malgré le contexte sanitaire, l’immobilier est un secteur qui a bien résisté à la crise. On s’aperçoit que l’immobilier reste une valeur refuge pour les français et qu’ils souhaitent continuer à investir dans ce secteur. En 2020, il y a eu 980 000 transactions immobilières contre 1 million en 2019, avec des contextes sanitaires et économiques totalement différents. Les annonces du gouvernement, notamment en ce qui concerne l’augmentation du taux d’endettement et l’accès aux prêts, va inciter beaucoup de français à passer le cap de l’acquisition grâce à ces nouveaux dispositifs.
Dans ce contexte, Abithéa reste un réseau dans la tendance du marché immobilier et les agences ont été des acteurs indispensables de ce marché ».
Quels sont vos objectifs de développement en France et à l’international pour 2021 et vos actions pour les prochains mois ?
« Chez Abithéa en 2021, nous avons pour objectif d’ouvrir une trentaine d’agences sur le territoire national. Abithéa se développe également à l’international avec de nouveaux accords avec des constructeurs internationaux dont il sera le référent français.
Par ailleurs, nos efforts se tournent également vers les agences afin d’accompagner toujours mieux leur montée en compétences à travers des formations dans le digital et soutenir le développement grâce à des plans de communication ciblés ».