Créée en 2001, Hydroparts France est spécialisée en fourniture de pièces détachées pour hayons élévateurs, son métier d’origine, et propose aujourd’hui une offre globale autour du hayon élévateur en organisation de dépannages, en contrôles réglementaires Hydrotest et en formation.
Créée en 2010, la franchise Hydroparts Assistance, partenaire de proximité, assure un service 360° directement sur site. Il s’agit de la 1ère plateforme d’assistance 24/24h et 7/7j spécifiquement dédiée à la gestion des interventions sur hayon élévateur. Les 23 membres du réseau et leurs 52 techniciens, tous professionnels du hayon élévateur, tous rigoureusement sélectionnés, couvrent actuellement plus de 70 % du territoire.
Le réseau Hydroparts Assistance poursuit son développement
Après une année 2018 dynamique avec la couverture de 11 nouveaux départements, Hydroparts Assistance poursuit sur sa lancée en couvrant 3 nouveaux départements : l’Ille et Vilaine (35), Le Maine & Loire (49) et le Tarn (81).
Seul réseau en franchise dédié aux hayons élévateurs en France, Hydroparts Assistance couvre désormais 60 départements. Par ailleurs, 9 franchisés ont renouvelé leur confiance au réseau pour une durée de cinq ans dans les 4 coins de l’hexagone. Hydroparts Assistance ambitionne de couvrir 100 % du territoire national d’ici 2022.
Les points forts de la franchise Hydroparts Assistance
“Notre outil de travail est atypique et unique sur le secteur. Ce qui nous distingue : un service de proximité délivré par des experts intervenant directement sur site avec les pièces dédiées”, David Magnan, Bretagne (départements 22 et 56).
“Ce service est pointu mais il s’adresse à une large cible d’entreprises équipée de 1 véhicule (ex : artisan commerçant) à une flotte entière pour les transporteurs, loueurs…). Le contrôle du matériel de levage est obligatoire deux fois par an. Le développement commercial peut-être rapide”, Sébastien Naglik, Nord (départements 59 et 62).
“La création de sa propre activité peut comporter certains freins dont l’investissement. Une activité sans local permet de se lancer à moindre coût, de réduire ses charges” : Cyril Taramelli, responsable communication d’Hydroparts Assistance.
Sans oublier la formation technique et commerciale assurée par des formateurs, experts du hayon élévateur et du matériel de levage.