Vu le nouveau contexte de crise mondiale, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le marché de l’occasion et le taux de fréquentation des magasins de la franchise Cash Converters, aurait augmenté selon l’enseigne.
Le concept de cette franchise est l’achat et la vente de produits d’occasion. En France, il y a plus de 115 magasins pour satisfaire le besoin d’achat malin des consommateurs.
Au cours de l’année dernière le réseau Cash Converters déclare avoir vendu 10 millions de produits et ce serait 15 millions de consommateurs qui auraient franchi la porte d’un des magasins de l’enseigne. Cash Converters souhaite l’implantation d’une trentaine de nouveaux magasins d’ici à fin 2013 pour atteindre 145 points de vente en France. Durant ce premier semestre 18 sont en cours d’ouverture.
Intégrer le groupe de Cash Converters, c’est, selon l’enseigne devenir le partenaire d’un concept nouveau, (cela existe pourtant depuis longemps) profiter d’un bon soutien et intégrer des valeurs sûres.
Les produits proposés sont contrôlés et garantis, les particuliers viennent y vendre et y acheter toutes sortes de produits, hors meubles et armement. Le stock du magasin se fait par les clients qui vendent leurs produits d’occasion.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Découvrez tous les réseaux de franchise de troc.