Franchise Cuisines Omega
Depuis sa création en 2013, la franchise Cuisines Omega transforme les habitats des Français en proposant des cuisines haut de gamme. Fort d’un savoir-faire exceptionnel, l’enseigne s’est développée avec une dizaine d’implantations à travers la France. Elle aspire à étendre son modèle de franchise sur tout le territoire pour se mettre au service de chaque projet d’aménagement intérieur.
Présentation du concept Cuisines Omega
Cuisines Omega est une franchise spécialisée dans l’aménagement intérieur sur-mesure et notamment dans la conception de cuisine haut de gamme. La marque s’appuie sur ses partenariats avec les meilleurs fabricants allemands tels que Ballerina pour offrir des cuisines à la fois esthétiques et fonctionnelles. Elle répond aux besoins de chaque client en proposant une variété de styles et d’implantations de cuisine.
Au-delà de son métier de cuisiniste, Cuisines Omega peut également prendre en charge l’aménagement des salles de bain, salon-séjour, dressing, rangement, placards et verrières. Quel que soit le projet, elle accorde toujours une attention particulière à la qualité dans le choix des matériaux et dans les finitions.
D’ailleurs, la satisfaction du client se trouve au cœur des priorités de la marque. Pour cela, elle mise sur la qualité des produits, mais également sur la proximité avec les clients et établit avec eux une relation de confiance. Cette approche se reflète par l’absence de showroom. À la place, les cuisinistes se rendent directement au domicile des clients pour discuter en toute intimité de leurs projets et les concevoir sur place.
Les avantages de la franchise Cuisines Omega
De nombreux avantages s’offrent aux créateurs d’entreprise qui souhaitent ouvrir une franchise Cuisines Omega. En tant que membres du numéro un des réseaux de franchise de cuisinistes de qualité allemande, les enseignes franchisées bénéficient d’une forte notoriété. De même, devenir franchisé Cuisines Omega offre la possibilité de travailler en partenariat avec des marques allemandes de renom telles que Ballerina et Impuls. Une telle collaboration contribue à renforcer l’image de marque de la franchise et sa crédibilité.
Créer une franchise Cuisines Omega est une excellente manière de se lancer dans le secteur porteur de l’aménagement intérieur. Le potentiel du marché permet d’espérer un retour d’investissement dès la première année d’activité. Et ce, avec un investissement global de 35 000 € dont 15 000 d’apport personnel. Le concept de franchise permet également de profiter d’un avantage concurrentiel de taille : celui de proposer des produits de qualité à des tarifs compétitifs grâce à la centralisation des achats.
En rejoignant ce réseau de franchise, les enseignes obtiennent le soutien du franchiseur dans la concrétisation de leurs projets. D’une part, Cuisines Omega leur dispense une formation initiale approfondie de 2 à 4 semaines dès le début du projet de création d’entreprise. Celle-ci sera ensuite suivie d’une formation en continu après la signature du contrat de franchise. D’autre part, les enseignes jouissent d’un accompagnement complet allant du montage de dossier de financement (business plan) à la gestion quotidienne de l’entreprise dans le but de faciliter leur développement en franchise.
Enfin, rejoindre le réseau Cuisines Omega est également une belle occasion de faire partie d’une communauté dynamique et à taille humaine. L’échange et le partage d’expériences entre les membres sont fortement favorisés. Ce réseautage permet de renforcer l’expertise grâce aux conseils précieux des autres franchisés.
Description du profil recherché
Les candidats à la franchise doivent impérativement adhérer aux valeurs de la marque. Privilégiant la transparence et l’honnêteté, l’enseigne franchisée doit avant tout mettre la satisfaction de chaque client au cœur de sa stratégie. Dans cette optique, il est primordial qu’elle reste à l’écoute de leurs besoins et apporte des solutions personnalisées avec une qualité irréprochable.
Ensuite, le candidat à la franchise Cuisines Omega doit idéalement vouer une passion pour l’aménagement intérieur. Doté d’une excellente fibre commerciale et d’un sens aigu du relationnel BtoC, il doit avoir la capacité de développer rapidement un réseau de prescripteurs. Cette faculté inhérente au commerçant est essentielle pour garnir le portefeuille client et s’assurer que la franchise soit rentable.
Une expérience préalable dans le métier de l’équipement de la maison représente également un atout non négligeable. Sans être forcément cuisiniste, le gérant de la franchise sera ainsi en mesure de comprendre les besoins du client et de lui proposer les solutions les plus adaptées. Néanmoins, une personne à fort potentiel issue d’un autre secteur d’activité peut soumettre son dossier de candidature.
En outre, il est aussi souhaitable que le chef d’entreprise ait des compétences en gestion économique et financière. En effet, cette qualification est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement et la croissance de la nouvelle franchise Cuisines Omega.
Sur le plan comportemental, le candidat doit faire preuve d’empathie et d’écoute. Ces qualités sont indispensables pour assurer efficacement les relations avec les clients et les partenaires. De même, avoir l’esprit d’équipe est également requis pour réussir à développer une entreprise sous forme de franchise. Dans un tel système, le succès se fonde essentiellement sur la collaboration et l’échange avec les autres membres.
En termes d’emplacement, la nouvelle franchise n’a pas besoin de point de vente physique puisque les cuisinistes se déplacent directement chez les clients. Toutefois, il est nécessaire d’avoir un bureau à domicile d’environ 15 à 20 m² pour assurer la gestion administrative de l’entreprise et pour accueillir les rendez-vous. Cet aspect de la franchise Cuisines Omega permet de réduire les coûts opérationnels tout en profitant d’un environnement professionnel propice au développement de l’activité.