Toujours en recherche de projets ambitieux, le réseau Norauto devient le premier partenaire officiel de la Coupe de l’America, aux côtés du partenaire titre, Groupama. Ce défi français, monté par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson profitera donc désormais du soutien de son nouveau partenaire, Norauto.
La direction de Norauto, quant à elle, est assez optimiste quant aux bénéfices qu’elle pourrait tirer de ce projet de la Coupe de l’America.
Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5, en charge du partenariat déclare : « La stature de notre marque est la combinaison de sa notoriété et de son image. Elle se construit par une présence dans le quotidien des gens, ce que nous faisons bien chez Norauto. Mais elle se construit aussi par une participation à des manifestations et à des actions présentant un certain souffle, un caractère exceptionnel. La Coupe de l’America fait partie de ce type d’évènements, rares et puissants. Pour Norauto, y participer, c’est nous inscrire dans le cénacle des grandes marques du monde de l’automobile notamment et afficher notre capacité à innover, à progresser, à être à l’écoute de nos clients et fournisseurs« .
Norauto, le réseau de 620 centres en Europe, inaugure chaque année vers les 20 nouveaux établissements, recrutant plus de 800 nouveaux collaborateurs, en France (370 centres) mais aussi dans les sept autres pays où l’enseigne s’est développée (Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Argentine, Pologne, Roumanie): « La forte croissance de Norauto à l’international a favorisé notre engagement aux côtés de Groupama Team France. En soutenant une équipe ambitieuse qui partage bon nombre de nos valeurs, nous voulons développer la fierté d’appartenance de nos collaborateurs à Norauto et de manière plus large à Mobivia, un groupe qui se caractérise par sa volonté d’entreprendre pour rendre la mobilité plus facile. En mer comme dans nos centres auto, on doit s’adapter à son environnement, être solidaires et sans cesse innover pour gagner. Norauto s’inscrit dans cette recherche de l’excellence opérationnelle et technologique au service de ses clients« . Groupama se réjouit de l’arrivée de Norauto.
Sylvain Burel, directeur de la communication de Groupama, avait déclaré: « Lors du lancement du projet au mois de juin dernier, notre Directeur Général avait invité les entreprises performantes et ambitieuses à nous rejoindre. Nous sommes donc ravis d’accueillir Norauto à notre bord. Ensemble, nous serons plus forts. Aujourd’hui, plus de trente entreprises et institutions soutiennent ce défi et nous serons bientôt encore plus nombreux« .
Le skipper de Groupama Team France, est lui aussi heureux de voir un nouveau partenaire adhérer au projet. Il confie: « Nous connaissons notre objectif et nous avons, aujourd’hui plus qu’hier, les moyens de l’atteindre. Si nous ne pouvons évidemment pas dire quand nous rapporterons la Coupe en France, nous pouvons dire que nous allons y consacrer toute notre énergie« .
Jean-Pierre Champion, le Président de la Fédération Française de Voile, a également salué l’arrivée d’un nouveau partenaire se reconnaissant dans les valeurs de la voile: « Que ce soit autour du monde ou au bord des côtes, les courses de voile révèlent la capacité des hommes et des femmes à s’engager, à s’adapter aux éléments et à affronter la concurrence. Quand je vois l’équipe qui mène ce projet avec ses partenaires Groupama et Norauto, je suis fier que la FFVoile y participe, tant en mettant des cadres spécialisés à disposition qu’en collaborant activement à la détection et à la formation des jeunes champions qui prendront un jour la suite de Franck, de Michel et d’Olivier« .
Pour conclure, Franck Cammas déclare: « En plus des Louis Vuitton America’s Cup World Series, nous porterons les couleurs Norauto sur le circuit des GC32, notamment en Italie, en France, en Espagne et au Portugal où ils sont fortement implantés. Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer et de partager des moments privilégiés avec leurs équipes ».
Groupama Team France, qui n’hésite pas à s’engager sur de multiples fronts, tant technologiques que sportifs et commerciaux, est bien décidé à relever ce défi de la Coupe de l’America.