Le groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs) a annoncé avoir atteint ses objectifs 2015. Le développement du réseau continue avec dix ouvertures prévues dont 8 pour la franchise Jardin des Fleurs et 2 pour la franchise Oya Fleurs en début de cette année 2016. Labélisé « Fleurs de France », initié par l’interprofessionnel Val’Hor, Flora Nova renforce la présence des fleurs françaises dans ses magasins. Afin de répondre aux préférences des français qui voient dans le « made in France » un gage de qualité, le groupe s’engage à multiplier ses partenariats avec des producteurs (mais quelle est la part de marché des producteurs français ?) et des transporteurs locaux.
De nouveaux objectifs, de nouveaux défis…
Après la chasse aux bouquets et de l’opération « adopte une fleur » lancées en 2015, Flora Nova commence l’année 2016 avec de nouvelles opérations commerciales. Profitant de la Saint-Valentin, Le Jardin des Fleurs renoue son partenariat avec le chocolatier Ferrero et propose des bouquets chocolatés. D’autres opérations sont prévues lors de la fête des mères, des grands-mères, des pères… Le groupe Flora Nova entend à travers ses deux marques apporter des réponses aux candidats à la franchise qui souhaitent entreprendre dans ce secteur tout en bénéficiant de la notoriété d’un groupe et de son accompagnement notamment pour faire face à la conjoncture. Avec plus de 100 magasins, Flora Nova se considère comme étant l’une des marques les plus imposantes du marché. Le groupe ambitionne d’accroître sa présence en Dordogne, dans la Drôme, dans l’agglomération Bordelaise, à Chateauroux, Cherbourg, Nancy, Valenciennes, Chambéry, Paris, en Seine et Marne, au Pays Basque, dans le Var et Val de Marne.
A propos du groupe Flora Nova
Spécialisé dans la commercialisation des produits floraux, le groupe Flora Nova compte 118 magasins. Il comprend les deux enseignes Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs. Le Jardin des Fleurs compte 78 magasins sur tout le territoire français. De son côté, Oya Fleurs compte 19 boutiques installées sur plusieurs villes de l’Hexagone et étend son réseau au-delà de nos frontières avec un magasin au Maroc. Le groupe, avec les 20 succursales Flora New, génère plus de 800 emplois. Flora Nova a été créé en 2011 par Eric et Benoît. Aujourd’hui, les deux franchiseurs souhaitent s’imposer sur le marché des fleuristes. Ils visent à prouver le caractère innovant de leur enseigne en multipliant les partenariats ou encore par le biais d’opérations marketing.