Avec une offre à moins d’1 € par jour, dans des espaces de 800 à 2000 m² dédiés à la remise en forme, Fitness Park considère son rapport qualité/prix comme l’un des meilleurs sur le marché. L’enseigne offre à ses abonnés un accès illimité à ses 90 clubs en France et dans les DOM-TOM, et ce, 7 jours sur 7, de 6 h à 23 h. Chaque abonné bénéficie d’un badge automatique, d’un casier personnel et d’un vestiaire pour se changer. Pendant les horaires d’ouverture, Fitness Park offre à ses clients des espaces musculation, cardio, check-up forme, biking, des cours collectifs avec 145 cours programmés chaque semaine.
L’activité sportive, un traitement à part entière
La sédentarité est reconnue mondialement comme pourvoyeuse de maladies graves tels que le diabète, les crises cardiaques, etc. Ceci-dit, 82% des médecins seraient favorables à prescrire une activité physique plutôt qu’un traitement pharmacologique. En réalité, les sociétés savantes recommandent de prescrire une activité physique au même titre que les médicaments. Depuis 2015, un nouveau projet de loi présenté par Mme Fourneyron, prévoit de rembourser dorénavant les frais d’une activité sportive pratiquée sous prescription médicale. Cette nouvelle loi garantirait une meilleure prise en charge thérapeutique des patients. Elle les invite à participer activement dans l’amélioration de leurs états de santé. Selon Dr Bonneau, médecin nutritionniste, la pratique régulière de sport dans un club de Fitness, permet de renforcer sa capacité cardio-vasculaire, de conserver son capital osseux et d’éviter les ankyloses articulaires.
A propos de Fitness Park
Créée en 2009, la franchise Fitness Park est une filiale du groupe Moving, 1er réseau de fitness en France lancé en 1985. Cinq ans après, le groupe se lance en franchise. Aujourd’hui, il compte 212 clubs dont 90 Fitness Park, répartis en France ainsi que dans les DOM-TOM. Inspiré du modèle des compagnies aériennes à bas coûts, le groupe Moving crée Fitness Park : un nouveau concept de fitness haut de gamme mais à petits prix. Dans un marché très concurrentiel, l’enseigne low-cost se distingue par une offre très diversifiée, incluant des équipements dernière génération et se voulant accessible à tous.