1. Le franchiseur s’occupe de construire un concept solide et d’orchestrer la dynamique marketing et commerciale. Le réseau peut ainsi capitaliser sur son travail, et capter sur chaque implantation, la part plus importante possible de clientèle.
2. Le franchisé paie une redevance au franchiseur pour faire ce travail, il se concentre sur la mise en œuvre opérationnelle les trouvailles du franchiseur et du réseau pour en tirer un bénéfice sonnant et trébuchant, tout en remontant les informations qu’il peut capter sur le marché.
Derrière ce constat qui peut sembler banal et simpliste, s’illustre tout simplement la puissance du travail en équipe. Et il en est de même dans la recherche de votre enseigne qui est en fait, un projet à part entière.
S’il est bien mené, vous maximiserez les chances de succès de votre projet par la suite. Sinon, vous investirez tous vos deniers personnels avec un risque d’échec important.
Pour maximiser vos chances, vous devez donc vous entourer de spécialistes qui chacun dans leur domaine sauront donner le meilleur de leur savoir-faire pour vous permettre de maximiser votre succès.
En tant que franchiseur référent, Norauto vous livre dans son dernier mini guide les clés pour trouver les spécialistes dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet.
Demandez le mini-guide par ce lien
Communiqué de Norauto