La franchise Subway est leader du marché de la restauration rapide avec un réseau comptant plus de 44 000 restaurants dans le monde. L’enseigne est présente en France avec quelques 500 unités franchisées.
Un réseau que Subway parvient à développer en adoptant une stratégie de maillage territorial basée, entre autres, sur un choix d’emplacements dits « non traditionnels ».
La franchise Subway a forgé son image sur une offre diversifiée et des commandes préparées sous les yeux des clients. Image qui lui a valu une rapide expansion de son réseau dans 110 pays d’implantation.
En France, Subway, historiquement habituée des emplacements en centre-ville, a élargi son champ d’action. L’enseigne investit, depuis 2013, d’autres lieux qui vont des autoroutes et gares, aux stations métro et universités. Les exemples sont nombreux à l’instar du restaurant Subway à la station Castellane du métro de Marseille ou encore celui de l’Université Catholique de l’Ouest, à Guingamp.
C’est dans ce contexte d’extension aux emplacements non-traditionnels, que la franchise Subway a renforcé, en 2016, son
partenariat avec Areas, la marque de l’activité concessions du groupe Elior.
Le ciblage de nouvelles zones est d’ailleurs une stratégie de développement employée par le réseau Subway à l’échelle internationale. Le restaurant, implanté depuis 2013 à l’aéroport de Faro au Portugal, en est un excellent exemple. Une équipe d’une trentaine de collaborateurs y sert 250 sandwichs par heure en moyenne.