La franchise Mikit, constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, a organisé sa convention annuelle du 13 au 15 septembre à Chantilly, dans l’Oise. Un évènement à travers lequel l’enseigne a récompensé des franchisés et en a accueilli de nouveaux.
La convention annuelle entre travail et moments de détente
Le réseau avait organisé selon Mikit un programme rempli: variant entre conférence plénière, échanges constructifs et moments de détente. En effet, 180 personnes, franchisés, partenaires et salariés s’étaient réunis pour découvrir les nouveautés produits, se former et échanger des idées et des expériences.
La convention était aussi l’occasion pour les franchisés de découvrir les innovations technologiques et marketing qui leurs serviront à mieux conseiller et accompagner leurs clients. Comme, par exemple, la possibilité de faire visiter virtuellement des maisons par le biais de lunettes de réalité virtuelle, que le réseau proposera prochainement dans ses agences.
Une course de bateaux dragons a également été organisée dans le parc du Château de Chantilly pour mettre en évidence la cohésion d’équipe. Pour ce qui est des nouvelles recrues, une trentaine de franchisés ont rejoint le réseau cette année. Damien Hereng, Président de Mikit, a commenté: « La convention annuelle est un moment important dans la vie du réseau notamment pour construire un esprit d’équipe« .
L’enseigne Mikit récompense ses franchisés
Le rendez-vous annuel du réseau Mikit était aussi une opportunité pour récompenser ses franchisés. A commencer par Jim Craighero, multi-franchisé de l’enseigne à Annemasse et Annecy, qui a arraché le prix du « franchisé de l’année » pour la 2ème fois.
Cette récompense a été méritée grâce aux résultats obtenus dans ses agences, sa motivation au sein du groupe et ses compétences de manager ses équipes commerciales, affirme Mikit.
Plusieurs autres distinctions ont également été remises aux franchisés Mikit:
- Les meilleurs démarrages: Xavier Vauthier (Boulogne-sur-Mer) et Jean-Edouard Rabourdin (Cestas)
- Les meilleurs développements depuis le début de l’année: Myriam Duval (Cambrai) et Jean-François Dupeux (Libourne)
- Le meilleur management: Jim Craighero (Annemasse) et Yann Teke (Chalon-sur-Saône)
- Dynamisme commercial: Jérémie Souchal (Issoire) et Serge Cozza (Mulhouse)
- Le meilleur lancement: Eddy Magne (Lyon Sud)
- Une mention spéciale par le franchiseur: Bruno Lapeyre (Toulouse Est)
Plusieurs anniversaires d’unités franchisées célébrés
On a aussi célébré plusieurs anniversaires. Notamment, les 25 ans de la franchise Mikit de Pau dirigée par Martine Escude ainsi que les 10 ans de 5 autres franchises:
- Mikit Brest (Olivier Morvan)
- Mikit Mont-de-Marsan (Laurence Chatelier)
- Mikit Annecy (Jim Craighero)
- Mikit Lille Sud-Est (Nathalie Marx)
- Mikit Bordeaux Sud (Hong-Van et Marc Becue)
D’autre part, le réseau a élu le groupe Bouyer-Leroux « meilleur partenaire 2017 » pour la qualité de ses produits et du service apporté.
M. Hereng a finalement déclaré: « Pour les nouveaux franchisés, la convention 2017 a été une formidable opportunité pour mesurer la bonne humeur et l’envie de réussir de chacun. Mikit a donné rendez-vous à tous ses franchisés et partenaires en 2018, pour célébrer les 35 ans de la marque ! ».
A propos de Mikit
Le réseau Mikit, constructeur français de maisons individuelles, a été créé en 1983. Il compte aujourd’hui 130 agences et aurait réalisé 35 000 maisons. Selon Mikit, l’enseigne doit sa réussite à l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise.