Sandrine Thibaut, partenaire Yves Rocher présente les avantages des deux formes de collaboration avec l’enseigne : la location gérance et la franchise.
A chaque forme de collaboration ses avantages
La franchise Yves Rocher, pionnière de la beauté verte, offre aux porteurs de projets deux possibilités de collaboration suivant leur budget. Formes de collaboration que Sandrine Thibaut cumule. Elle est en effet locataire-gérante d’un magasin à Rambouillet depuis 8 ans et franchisée du magasin d’Étampes depuis 5 ans.
Sandrine Thibaut a travaillé pendant 10 ans en tant que commerciale grande distribution et a occupé un poste de directrice de magasin avant de rejoindre le réseau Yves Rocher.
Ses missions au sein de ses magasins : coacher ses équipes, maintenir les indicateurs et gérer les commandes et livraison.
Pour ce qui est de la location gérance, Sandrine Thibaut explique que ce concept clé en main ne nécessite qu’un faible investissement. Pour la franchise, le concept se base sur la capitalisation par le biais de l’investissement sur le fond de commerce. Dans les deux cas, les partenaires d’Yves Rocher jouissent des avantages du travail indépendant tout en profitant de la notoriété et du savoir-faire d’une marque connue et reconnue.
Sandrine Thibaut ajoute que son franchiseur l’accompagne au quotidien par le biais du responsable de secteur, du recteur de région ainsi que de la hotline « allô service partenaire »