Créé par Bertrand Réghem en 2002, Fiventis fonde son activité sur le conseil en gestion de patrimoine et en défiscalisation.
Le métier consiste dans un premier temps à analyser les attentes du contribuable, puis à lui conseiller un placement en fonction de ses objectifs pour sa retraite, pour ses impôts et pour son patrimoine. Bien entendu, dans l’immobilier notamment, les produits proposés tiennent compte des lois de défiscalisation qui existe en France, dans l’immobilier par exemple: lois Méhaignerie-Quilès (1985), Périssol (1996), Besson (1998) et de Robien (2003).
La force de Fiventis est s’associer au savoir faire des notaires, banquiers, assureurs et administrateurs de bien afin de réaliser de très belles opérations pour une clientèle de plus en plus vaste et de plus en plus prévoyante pour l’avenir.
Pierre Delafosse, directeur commercial, précise qu’afin d’atteindre l’objectif d’une centaine d’ouvertures d’ici 2007, le réseau est à la recherche de nouveaux franchisés, possedant une excellente fibre commerciale et une connaissance du management. La carte verte d’agent immobilier est indispensable pour pouvoir exercer. Elle peut s’obtenir même si vous n’avez pas déjà été agent immobilier. (équivalences)
Fiventis apporte à ses adhérents un important soutien pour la mise en place et l’exploitation de leurs agences: une organisation, des méthodes et des formations, un marketing performant, une communication nationale pour asseoir la notoriété de l’enseigne, etc.
« Toutes ces conditions réunies, le chiffre d’affaires annuel d’une agence doit atteindre rapidement le million d’euros » souligne Pierre Delafosse en considérant l’unité pilote.