Franchise FIVENTIS
La franchise Fiventis se fondait sur les besoins que nous avons tous de préparer notre retraite, de bâtir un patrimoine et de payer moins d’impôts. Fiventis se définissait comme une franchise de conseil en patrimoine ce qui ne peut se faire sans intégrer la problématique de la défiscalisation. Se considérant comme leader dans les régions Nord/Nord Ouest, la franchise Fiventis avait pour ambition de devenir la première franchise nationale en gestion de patrimoine.
Le réseau ne franchise plus et s’est concentré sur ses 4 agences normandes plus Beauvais.
Comment Fiventis présentait sa franchise ?
– La franchise de conseil en patrimoine declarait qu’une unité franchisée peut dégager une bonne rentabilité : une franchise atteindrait rapidement le million d’euros de chiffre d’affaires et une marge élevée d’après le franchiseur.
– Une expérience solide des fondateurs franchiseurs qui ont modélisé leur savoir-faire pour leurs franchisés.
– Un marché porteur et durable d’après le franchiseur Fiventis. Peut-on penser que les contribuables cesseront de vouloir payer moins d’impôts, de préparer leur retraite, de léguer des biens à leurs enfants ?
– Une large gamme de produits au service du patrimoine.
– Un soutien au développement de l’activité des franchisés.
– Pas de magasin coûteux à acheter, un investissement totalement tourné vers l’efficacité commerciale.
– Le recrutement est ouvert à de véritables entrepreneurs, expérimentés, de 35 à 50 ans, avec une expérience de réseau ou de force de vente.
Faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de services aux personnes qui recrutent.