L’enseigne qui a été créée en 2002 par Bertrand Reghem et Vincent Doliger, propose à ses clients des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins afin de les aider à se constituer un patrimoine et à assurer leur retraite. Afin de poursuivre l’expansion de son réseau commercial, l’enseigne vient tout juste de modifier son contrat de franchise.
« Satisfait ou Remboursé » telle est la nouveauté du contrat de franchise de Fiventis. En effet, le candidat aura la possibilité pendant un an, de tester ses aptitudes et la viabilité du secteur de la gestion de patrimoine en déboursant 30 000€, somme qui lui sera en partie remboursée, si il décide de ne pas continuer son activité.
Dans le cas, où il souhaite poursuivre l’aventure, il devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 50 000€. Cette nouvelle formule s’inscrit dans la volonté de l’enseigne d’accélérer le développement de son réseau de franchise sur le territoire national et d’atteindre le nombre de 60 franchisés en 2008. Les royalties représentent 7% du chiffre d’affaires et 3% pour la publicité nationale.