La chaîne de franchise fait le pari d’un ameublement tendance et contemporain et affirme son inventivité dans le choix des matériaux.
Story se permet de vendre du meuble design à moitié prix par rapport à ses concurrents, tout en annonçant un rendement de 1200 au m2, pour le bonheur de ses franchisés… C’est un principe chez Story : des prix modérés et une bonne rentabilité. Le secret réside dans le travail de recherche du petit fournisseur offrant un produit de qualité à des coûts moindres. En lui apportant des solutions administratives et logistiques, l’enseigne s’assure son exclusivité.
Pour mieux faire face à ses concurrents, Story choisit délibérément l’intemporalité, elle se positionne parmi les autres enseignes de manière indéfinissable, surtout en leur opposant ses prix modiques. Afin de clarifier son message, le concept a été revu. Les nouveaux magasins affichent un Story en lettres noires plus classiques au fronton d’un bâtiment ivoire. Le slogan est gardé : mobilier contemporain et tendance. Sur un seul niveau on rencontrera les grandes familles de mobiliers qui s’annoncent sur des panneaux translucides : salons, séjours, chambres, dressings, futons… Le client trouvera dès l’entrée l’offre tendance et continue ensuite par le contemporain.
Matières et couleurs se marient : 30 couleurs sont proposées sur un nuancier tandis que le rotin est remis à l’honneur. On remarque la présence harmonieuse des meubles et objets de décoration et une grande inventivité dans le traitement des matériaux.
Dominique Deslanes