ERA Immobilier, créé en 1971 aux Etats Unis et qui appartient au groupe CENDANT, confirme sa volonté de développement en France.
Avec plus de 1260 agences en Europe et près de 300 dans l’hexagone, ERA a pris une place importante sur le marché de l’immobilier, grace notamment à des actions de communication fortes, via la télévision et notamment la Formule 1, mais aussi grace à la mise en place d’outils internet et intranet qui permettent à l’ensemble du réseau une interactivité et donc une excellente efficacité.
Le développement en France se fait, bien sur sur l’ensemble du territoire, mais certaines villes sont considérées comme « prioritaires ». Ainsi, on peut citer une dizaine de villes et pas des moindres, telles que: Auch, Bordeaux, Nantes, La Rochelle, Rennes, Brest, Lyon, Marseille, Nancy et Chartres…
Il existe également des opportunités de reprise d’agences existantes, comme notamment celle de Saint Jean de Luz: beauté et qualité de vie du pays Basque et performance du premier réseau européen d’agences immobilières, voilà des ingrédients prometteurs pour une recette ayant le gout de la réussite!
Le profil du franchisé ERA est celui d’un chef d’entreprise, à la fois manager et commercial avec le gout du terrain. Bien évidemment, le sens du relationnel et la pugnacité sont des qualités primordiales pour réussir dans cette profession. Beaucoup de créateurs étaient et sont des néophytes du marché de l’immobilier, mais les agents immobiliers indépendants, désireux d’intégrer un réseau performant sont également les bienvenus. L’apport financier se situe idéalement aux alentours des 40.000 .