L’évolution des collections du leader des arts de la table, Geneviève Lethu, prolonge son développement et lui apporte une nouvelle clientèle.
Créée en 1972 à La Rochelle, l’enseigne compte 150 points de vente en France et à l’étranger. Racheté en 1997 par le groupe Fliba, Geneviève Lethu ne cesse d’évoluer positivement et a vu son chiffre d’affaires grimper en 2003.
Les évolutions concernent d’abord les collections elles-mêmes. L’offre s’est élargie. Les arts de la table se sont étoffés en développant notamment un « atelier cuisinier » et les collections sont renouvelées deux fois par an.
Cette diversification et la mise en place d’un nouvel aménagement de magasin de 3e génération, dont le concept optimise la clarté visuelle et la lisibilité de l’offre, permet de capter une clientèle à la fois plus jeune et aussi masculine
D’autres changements ont touché également des domaines comme l’informatisation du réseau ou la refonte des méthodes d’approvisionnement.
Tout ce capital profite au réseau. Celui-ci va gagner 10 à 15 unités cette année en vue d’améliorer la couverture de l’Hexagone. Le développement international est également à l’ordre du jour.
Le futur franchisé Geneviève Lethu est un vrai chef d’entreprise doté de solides compétences en gestion et de réelles capacités commerciales. Il s’agit d’un commerçant disposant ou non d’un local et/ou d’un investisseur dont l’apport personnel sera au minimum de 120.000 euros.