Les franchisés suivent une formation « sur site » de toutes les procédures depuis la fabrication jusqu’aux règles d’hygiène en passant par les conseils marketing. Des conseils pour le suivi et la publicité sont proposés après le démarrage de l’activité.
The Waffle Factory doit être implanté sur un emplacement à très forte et constante fréquentation avec un flux minimum de 15.000 personnes par jour. L’implantation peut se faire en centre commercial, centre ville, sites touristiques, gares, mais toujours à trafic soutenu et important. Le local peut être sous forme de kiosque ou magasin et la surface commerciale doit être au minimum de 18 m² avec une surface de stockage de 5 m².
La rentabilité du réseau est un argument convaincant : Une marge brute de l’ordre de 80%, un chiffre d’affaires pouvant atteindre de 200.000 à 450.000 dès la première année d’exploitation, pas de concurrence directe sur ce segment de la restauration rapide, une rentabilité à toutes les heures de la journée par l’assortiment sucré/salé.
Communiqué Christian CARDYN