Le nouveau look de Espace Epilation a commencé tout d’abord par une refonte du logotype.
» Auparavant, notre logo symbolisait un hérisson, ce qui n’est pas très joyeux pour la femme qui souhaite se faire épiler Nous l’avons entièrement repensé et aujourd’hui, il est beaucoup plus en accord avec notre clientèle : plus neutre, plus chic, plus cosy » , explique Sophie Landre, Directrice du développement chez Espace Epilation.
Un tel changement impliquait forcément une révision de l’identité visuelle des instituts. Aussi, une commission de travail s’y est attelée. » On est passé d’un blanc clinique à quelque chose de chaud et de convivial, feutré « , révèle Sophie Landre. L’ensemble est désormais dans des tons harmonieux écru et parme, avec du parquet dans la zone d’accueil et un mobilier créé spécifiquement pour Espace Epilation. « Nous avons conçu l’aménagement des instituts pour favoriser la détente et la convivialité « , confie Sophie Landre.
Aujourd’hui, grâce au nouveau décor, Espace Epilation est heureux de constater qu’une nouvelle clientèle pousse la porte de ses instituts.
» Des femmes qui ne rentraient pas chez nous car ce n’était pas valorisant pour elles : des prix bas, une ambiance froide ce n’était pas assez qualitatif « , explique Sophie Landre. Il faut dire que la clientèle d’Espace Epilation est encore composée à 80% de femmes qui ont l’habitude d’aller en institut indépendant : des femmes qui ont un certain pouvoir d’achat. D’où l’importance de les rassurer avec un environnement adapté à leurs attentes.
Mais Espace Epilation n’oublie pas pour autant les autres femmes, celles qui pratiquent elles-mêmes leurs soins de beauté : » Il nous reste encore beaucoup de chemin à faire pour nous faire connaître auprès de cette clientèle mais nous avons la volonté de démocratiser les soins de beauté en institut auprès du plus grand nombre, femmes et hommes confondus « , affirme Sophie Landre.