Efféa, réseau de centres d’amincissement, revendique un modèle économique rentable et qui s’adapte à l’ambition de ses franchisé(e)s. L’enseigne qui a lancé un nouveau concept il y a un peu plus d’un an continue par ailleurs à se développer.
Efféa, un modèle économique qui se veut rentable
L’enseigne Efféa affirme que contrairement aux autres réseaux qui recherchent la quantité de boutiques ouvertes, elle privilégie la rentabilité et la rémunération de ses franchisés existants. Ainsi, Efféa se distinguerait par les résultats suivants:
- Un chiffre d’affaires en augmentation de 17 % en 3 ans
- Une Marge Brute exceptionnelle de 85 %
- Des revenus nets possibles entre 30 000 € et 60 000 € par an
L’enseigne qui se développe sur le marché de la minceur depuis 20 ans compte à ce jour 50 centres. Elle affirme faire bénéficier ses franchisés d’une formation de 5 semaines avant l’ouverture de leur centre. Cette formation englobe la formation métier, les produits/techniques, la vente, la communication, la gestion et la validation des acquis sur le terrain.
Le nouveau concept Efféa se développe
L’enseigne Efféa a lancé il y a plus d’un an un nouveau concept qu’elle est entrain de tester dans son institut pilote à Tassin-La-Demi-Lune. Selon le réseau qui souhaite se développer dans le secteur du « mieux-vivre », cette boutique afficherait une croissance de + 59 % après un an d’activité.
Efféa affirme qu’une dizaine de ses franchisés ont fait le choix d’intégrer ce nouveau concept dans leurs points de vente existants.
Ce nouveau concept veut inviter la clientèle à découvrir un espace de vente de produits pour « vivre mieux » et qui s’articule autour de 4 grands univers:
- S’alimenter mieux
- Dormir mieux
- Se sentir mieux
- Minceur
Une nouvelle franchise Efféa ouverte à Boulogne sur Mer
Le réseau Efféa a accueilli Noëlle, sa nouvelle franchisée indépendante qui vient de terminer sa formation de 4 semaines. Elle ouvrira très prochainement son centre Efféa à Boulogne sur Mer permettant ainsi au réseau de se développer de plus en plus dans le Nord.
Suite à cette formation suivie au centre de formation de Tassin – Lyon qui lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences, la franchisée connait désormais son modèle économique et sa rentabilité.
Elle exercera donc le métier de « Coach Minceur » pour se charger de la vente de soins, de produits, la maîtrise des techniques, la communication et la gestion de son institut.
Durant sa première semaine d’activité, Noëlle devrait être accompagnée dans son institut par la formatrice de la franchise Efféa. Celle-ci pourra l’assister, l’aiguiller et la conseiller.
Des franchisés Efféa ouvrent leur 5ème institut
Après 12 ans d’activité au sein de la franchise Efféa, Cécile et Franck achètent le centre de Bourgoin-Jallieu. Ils sont désormais aux commandes de 5 instituts minceur et bien-être en région Lyonnaise.
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Franchise Institut de beauté«