L’enseigne Addict Paris repose sur un concept qui se veut unique. Les salons du réseau proposent à leurs clients un service de coiffure sur abonnement, avec des forfaits adaptés à leurs besoins. L’enseigne a aussi fait appelle au spécialiste des ambiances olfactives ScentAir pour lui concocter un parfum signature.
Addict Paris veut bousculer les codes de la coiffure
Addict Paris a ouvert son siège à Bordeaux en 2015 suite à la rencontre entre Laurent, Boris et Valérie et a commencé pour l’ouverture d’une première unité pilote à Marseille. L’enseigne a par la suite ouvert une quinzaine d’autres salons répartis partout en France, dont 4 autres succursales.
Pour le réseau Addict Paris, son concept bouscule les codes de la coiffure et rend le luxe accessible. Calqué sur le modèle des salles de sport, le concept permet de souscrire à un abonnement mensuel donnant accès au client au salon à un prix fixe, 2 à 3 fois inférieur à la concurrence. Une fois par mois, par semaine ou en illimité, il est possible de choisir le forfait adapté à ses besoins.
Afin de renforcer son image de marque, Addict Paris a fait appelle à ScentAir pour équiper ses salons d’une ambiance olfactive signature.
Laurent Piffard, fondateur d’Addict Paris, a confié à ce propos: « Notre clientèle étant composée à parts égales d’hommes et de femmes, nous avons souhaité un parfum qui puisse plaire au plus grand nombre. ScentAir a élaboré pour nous une fragrance signature aux notes masculines et fraîches qui renforce l’image haut de gamme de nos salons« .
Afin d’innover, le réseau équipe également ses salons d’espaces « barbier » et intègrera, fin février, un espace ongles et beauté des mains pour proposer une prestation bien-être supplémentaire.
Les objectifs du réseau pour 2018
Le réseau de franchise prévoit l’ouverture de 16 nouvelles franchises d’ici mai 2018 qui devraient entraîner le recrutement de 16 managers et d’une trentaine de collaborateurs sur le premier semestre.
Addict Paris ambitionne par ailleurs de se développer à l’international d’ici quatre ans.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Coiffure».