Les deux nouveaux franchisés Pierre-Emmanuel Pluche et Benjamin Clément ont rejoint le réseau PresseTaux fin 2017. Ils sont respectivement implantés à Mâcon et Metz. Tous deux relatent leurs parcours et témoignent de leurs expériences respectives.
Témoignage de Pierre-Emmanuel Pluche
Témoignage de Benjamin Clément
Benjamin Clément a ouvert son agence PresseTaux fin 2017 à Metz. Avant de faire partie du réseau, il était agent immobilier sur le secteur de Metz puis conseiller commercial en épargne et protection dans une compagnie d’assurance pendant trois ans.
Il explique les raisons qui l’ont amenées à rejoindre PresseTaux: » Le fait de connaître une des franchisés m’a donné envie d’étudier la possibilité de rejoindre l’enseigne PresseTaux. Suite aux différentes informations que j’ai pu recueillir sur ce réseau et d’autres concurrents, il en est ressorti que celui de PresseTaux me convenait le plus. Ma rencontre avec Sébastien Masure, fondateur et dirigeant de l’enseigne, a fini de me convaincre : il m’a décrit PresseTaux comme une grande famille, ce que j’ai pu aisément constaté de mes propres yeux !« .
Pour Benjamin Clément, qui est lui-même passé par l’achat de sa résidence principale avec un courtier, il avait trouvé dommage que le courtier ne soit plus présent une fois le financement accepté par la banque.
Selon le franchisé, le concept PresseTaux se distingue justement par le fait que le courtier suit son client jusqu’à la signature chez le notaire. « Je pense que nos clients ont besoin d’avoir quelqu’un de disponible et réactif s’ils ont des angoisses ou des questions quant à leur projet d’acquisition. À mes yeux, outre l’économie générale sur le plan de financement, les honoraires que je facture à mes clients se justifient notamment par ce service “VIP” que je leur fournis« , confie-t-il.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Courtage crédit immobilier« .