Kévin Jacques est directeur du point de vente Top Office de Châlon. Il a commencé son parcours au sein de ce réseau en octobre 2014 en tant que responsable rayon tek et mobilier à Châlon sur Saône pendant 2 ans avant d’en devenir le directeur.
Le parcours de Kévin Jacques
Kévin Jacques, 25 ans, a commencé par un DUT Info à Dijon avant d’obtenir sa Licence Pro Distri Sup (management en grande distribution) à St Etienne. En parallèle, il était en alternance un an chez Boulanger à St Etienne.
A la fin de ses études, il rentre chez Top Office en octobre 2014 comme responsable rayon tek et mobilier à Châlon sur Saône pendant 2 ans.
« Mon directeur de l’époque Pascal Vallier un super manager m’a tout appris sur le métier et m’a fait progresser en me faisant confiance et en délégant ce qui m’a permis d’avancer vite. Après 2 ans j’ai pris 2 nouveaux rayons la papeterie et l’atelier impression ce qui m’a permis de faire le tour des univers du magasin.
En Août 2017 Pascal prend le poste de Directeur sur Besançon, j’ai eu l’opportunité de prendre les rennes du magasin pendant 4 mois, cela a été une véritable révélation pour moi et j’ai pris définitivement la direction du magasin en Janvier 2018« , explique le franchisé à propos de son parcours.
Kévin Jacques a aussi confié qu’il aimait ce qu’il faisait et que dans la grande distribution il faut être sur tous les fronts.
A propos du réseau Top Office
Top Office voit le jour grâce à Patrick Mulliez et André Guilbert (PDG du groupe Guilbert) qui ont l’idée de proposer aux professionnels un lieu où ils pourraient trouver toutes les fournitures et tout le matériel de bureau. En 1996, Top Office ouvre son premier magasin à Villeneuve d’Ascq et commence à développer son parc de magasin depuis.
En 2012, le réseau commence à déployer son nouveau concept et change de logo. La même année, l’enseigne lance ses produits à marque Top Office.
En 2013, Top Office met à la disposition de ses clients, dans son magasin de Villeneuve d’Ascq, une imprimante 3D.
En 2015, le réseau lance le service d’impression en ligne via mobile. Cette année, 11 magasins sont équipés en imprimantes 3D et plus de 2 000 projets d’impression 3D ont déjà réalisés. Actuellement, le réseau compte 38 points de vente.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Fournitures de bureau».