Julien Lecorre rejoint la franchise Bureau Vallée en 2011, en tant que gestionnaire de rayon. En 2013, il devient responsable du point de vente de Boulogne-Billancourt avant de décider d’ouvrir sa propre franchise Bureau Vallée. Il nous parle dans cette interview de son parcours, des particularités du concept et des avantages de ce réseau de franchises.
Julien Lecorre : “J’ai intégré Bureau Vallée en 2011 au sein du magasin Bureau Vallée Orgeval. Deux ans après, j’ai eu l’opportunité de devenir responsable du magasin de Boulogne-Billancourt. Il s’agit d’un magasin important, un city. C’est un autre concept que je ne connaissais pas et qui m’a tout de suite plu, du coup j’ai décidé de créer ma franchise que j’ouvre dans un mois.
Lorsque je suis arrivé chez Bureau Vallée en tant que gestionnaire de rayon, je ne m’imaginais pas du tout ouvrir ma propre franchise. J’ai découvert au sein de cette entreprise des capacités et des valeurs qui me plaisent beaucoup et qui m’ont données le courage d’entreprendre. Le fait d’avoir travaillé en tant que gestionnaire de rayon m’a permis d’apprendre les bases du métier, puis en tant que responsable de magasin m’a permis d’apprendre tout ce qui est administratif et gestion. Cela m’a également permis d’être sûr de moi et de me dire que je pouvais me lancer dans la franchise.
Bureau Vallée est une enseigne qui permet facilement à ses employés – s’ils le souhaitent – de franchir le pas, d’entreprendre à leur compte et d’ouvrir leur franchise. J’ouvre mon magasin dans quelques semaines, je me sens un peu stressé, j’ai envie que tout se passe bien, que les délais soient bien respectés et que l’ouverture soit parfaite.”