Notoriété, accompagnement, échanges constructifs entre les membres du réseau, la franchise Laforêt a beaucoup à apporter à ses adhérents.
Enzo Abi Nasr, membre du réseau depuis 2012, nous livre son parcours et sa vision de l’enseigne.
ACF : Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre parcours professionnel ?
Enzo Abi Nasr : « Après un BTS en alternance dans la téléphonie, j’ai obtenu mon diplôme spécialité Marketing et Négociation Commerciale. S’en est suivi une expérience dans une agence de communication. J’ai par la suite décroché un poste de négociateur immobilier.
C’est un domaine qui m’a toujours attiré et les résultats ont été au rendez-vous avec une première vente au bout de 3 semaines. »
ACF : et qu’en est-il de votre aventure entrepreneuriale ?
Enzo Abi Nasr : « Avec un autre négociateur de mon groupe, nous avons décidé de nous lancer dans le travail indépendant. Nous étions jeunes, célibataires et très motivés, nous n’avons donc pas hésité à nous lancer.
En intégrant le Réseau Laforêt, en 2012, nous avons pu allier indépendance et accompagnement. Sans compter que la notoriété de l’enseigne rassure grandement les clients.
Nous avons commencé avec une agence dans le 11ème arrondissement et dès la première année nous réalisions un bon chiffre d’affaires. Puis nous nous sommes développés peu à peu et aujourd’hui nous comptons 5 agences. »
ACF : Parlez-nous de votre statut de multi-franchisé
Enzo Abi Nasr : « Avec mon associé, nous avons mis en place une organisation soignée : Je gère la première agence et chapeaute un 2e point de vente. Mon associé s’occupe de l’agence du 20ème arrondissement et nous avons un responsable d’agence qui s’occupe des deux autres points de vente.
Mon associé et moi travaillons en harmonie, c’est ce qui constitue notre force. »