Crêpe Touch démarre l’année en annonçant l’entrée de Bertrand Franchise au capital de son enseigne. Ce partenariat fait de Bertrand Franchise un associé minoritaire dans un premier temps et vise à dynamiser l’expansion du réseau Crêpe Touch. Par ailleurs, le spécialiste des crêpes et des gaufres a ouvert un nouveau point de vente à Bordeaux.
Crêpe Touch veut accélérer son développement
Cette association résulte d’une rencontre entre Olivier Bertrand, fondateur et président du Groupe Bertrand, acteur majeur dans le secteur de l’hôtellerie-restauration en France et à l’international, et Mickaël Lipari, fondateur de Crêpe Touch, ainsi que Grégory Clément, associé depuis 2022, dont la mission est d’accompagner le développement de la franchise.
La franchise Crêpe Touch aspire à devenir le leader de la crêpe et de la gaufre en France, en se distinguant par un concept de restauration à table moderne, innovant et convivial, en particulier pour les enfants. Bertrand Franchise prévoit d’accélérer cette évolution sur l’ensemble du territoire, en collaboration avec les associés de la marque.
Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand, gère actuellement 10 enseignes renommées à l’échelle nationale, couvrant divers segments tels que le service à table (Au Bureau, Hippopotamus, Léon), la street food (Pitaya, Chik’ Chill) et la restauration rapide (Burger King). Reconnu comme un accélérateur de développement dans le secteur de la restauration, Bertrand Franchise propose un modèle innovant de franchise multi-enseignes et multi-formats.
Cet accord entre Bertrand Franchise et Crêpe Touch s’appuie sur un partage de savoir-faire, un travail en étroite collaboration et devrait permettre d’accélérer le développement de l’enseigne.
Mickaël Lipari et Grégory Clément sont enthousiastes à l’idée de cette association, qui leur offre des bases solides pour devenir les leaders de leur segment dans la restauration à table moderne et innovante de crêpes et de gaufres.
« Nous sommes impatients et avons hâte de mettre en place l’ensemble des synergies entre les équipes et les marques Bertrand Franchise », affirment-ils.
Olivier Bertrand partage également cet optimisme :
« Je suis convaincu du potentiel de Crêpe Touch et nous allons donner à cette marque et ses équipes les moyens de ses ambitions opérationnelles ».
Crêpe Touch ouvre un nouveau restaurant à Bordeaux
Depuis le 18 février dernier, le réseau Crêpe Touch a ouvert un nouvel établissement au cadre moderne, à l’ambiance végétalisée et conviviale à Bordeaux. Ce lieu propose une variété de crêpes et de gaufres à composer, des créations originales, ainsi que des salades, milkshakes et smoothies, disponibles pour une consommation sur place ou à emporter.
Le restaurant est situé dans le Centre Commercial Au Shopping de Bordeaux Lac, qui comprend 131 boutiques et 30 restaurants, attirant environ 8 millions de visiteurs chaque année. Sur sa superficie de 300 m², le Crêpe Touch de Bordeaux dispose de 100 places assises à l’intérieur et d’une terrasse spacieuse de 71 m² pouvant accueillir 48 convives.
L’établissement propose une offre gourmande disponible du matin jusqu’à 22h, et jusqu’à 22h30 les vendredis et samedis, répondant ainsi aux besoins des clients tout au long de la journée.
Thomas Joire, ancien cadre chez Carrefour, est à l’origine de ce projet. Son choix pour Crêpe Touch a été motivé par l’attrait du concept de lieu de vie, la diversité de l’offre culinaire et le contact humain avec l’équipe de développement.
Crêpe Touch Bordeaux Lac représente le premier restaurant ouvert cette année et le 18ème du réseau. Ce lancement marque le début d’une série de nouvelles ouvertures, avec une douzaine de restaurants prévus pour 2025, notamment à Toulon, Euralille, Blagnac, Cormontreuil, Plan de Campagne, Vitrolles, Montpellier, Mérignac, Laval, O’Parinor et Saint-Omer.
Désignée révélation de la Franchise en 2023, Crêpe Touch ambitionne d’atteindre 50 établissements d’ici fin 2027 et vise à devenir le leader du segment des crêperies, tout en rappelant qu’il existe encore de nombreuses opportunités de développement.