Présente dans plusieurs pays européens, tels que la Belgique, le Luxembourg, le Danemark, la Norvège et la Géorgie, la franchise Palais des Thés intensifie son expansion avec l’ouverture de sa 1ère boutique en Italie, à Padoue. Cette inauguration s’est réalisée en partenariat avec Matteo Amatruda, un entrepreneur franco-italien passionné de commerce international et disposant d’une solide expérience dans la distribution en franchise.
Palais des Thés entame son expansion dans un nouveau pays européen
Depuis le 31 octobre dernier, le réseau Palais des Thés est désormais présent en Italie. Ce projet a été rendu possible grâce à Matteo Amatruda, entrepreneur franco-italien, fort d’une vaste expérience dans la distribution en franchise, notamment en France pour des marques de design et de mode. Après plus de 20 ans passés à l’étranger, il est de retour en Italie pour faire découvrir la richesse des thés proposés par l’enseigne.
Séduit par les valeurs et la qualité des produits de Palais des Thés, Matteo Amatruda a décidé d’utiliser son expertise pour lancer une franchise premium en Italie, un marché où les consommateurs recherchent des produits alimentaires haut de gamme. Bien que l’Italie soit traditionnellement associée à la culture du café, elle figure parmi les plus grands consommateurs de thé en Europe, avec une forte demande pour des thés de qualité. L’enseigne vise l’ouverture de 2 boutiques d’ici la fin de l’année 2025.
La 1ère boutique de Palais des Thés en Italie se trouve à Padoue, Via Altinate 10, à proximité de Venise. Ce lieu a été choisi en raison de son dynamisme économique et de son centre-ville historique, réputé pour ses commerces raffinés. Padoue, attirant étudiants, touristes et professionnels, est également célèbre pour son marché couvert, le plus ancien d’Europe, qui reste très populaire et témoigne du « goût profond des habitants pour la gastronomie », affirme Matteo Amatruda.
Selon lui, Padoue constitue un cadre idéal pour introduire une marque prestigieuse comme Palais des Thés, « qui valorise la qualité et le savoir-faire ».