Le réseau Cash Express, qui compte déjà 130 points de vente en Europe, continue d’étendre sa présence en France avec l’ouverture de trois nouveaux magasins situés à Saint-Vincent-de-Tyrosse, Épernay et Rennes.
Cash Express inaugure un nouveau magasin à Saint-Vincent-de-Tyrosse
Le magasin Cash Express de Saint-Vincent-de-Tyrosse, d’une superficie de 144 m², a récemment ouvert ses portes au cœur d’une zone commerciale très fréquentée. Employant une équipe de 5 personnes, il propose une large gamme de produits, incluant électronique, téléphonie, articles de loisirs et bijouterie.
Nicolas Lepers, franchisé Cash Express depuis 18 ans, a ouvert son premier magasin à Bayonne en 2005, suivi d’un second à Saint-Paul-lès-Dax. Ce nouveau point de vente à Saint-Vincent-de-Tyrosse marque un nouveau départ après l’incendie qui avait détruit son précédent établissement.
« Ce projet est, pour moi, le symbole d’une renaissance », a-t-il confié.
Convaincu par le dynamisme de l’économie circulaire, Nicolas souligne que Cash Express répond parfaitement aux attentes des habitants de Saint-Vincent-de-Tyrosse en quête d’alternatives d’achat écoresponsables.
Pour Nicolas Lepers, travailler dans ce réseau signifie « exercer un métier riche et varié, mêlant négociation, relations humaines et management ». En effet, aucune journée ne ressemble à l’autre en raison de la diversité des produits de seconde main.
Une nouvelle aventure commence à Épernay
Le magasin Cash Express d’Épernay est né de la collaboration entre Thomas Albanese et Raphaël Medina, deux collaborateurs du réseau qui se connaissent depuis 10 ans. Thomas, responsable de la région Grand Est, et Raphaël, directeur du magasin de Charleville-Mézières, apportent une expertise solide grâce à leur longue expérience au sein de l’enseigne spécialisée dans l’économie circulaire.
Thomas a débuté chez Cash Express comme vendeur saisonnier avant d’évoluer pour diriger les magasins de Reims et Châlons. Après sept années dédiées à l’animation du réseau, il s’est orienté vers l’immobilier, avant de revenir en 2024 au sein de Cash Express, séduit par les valeurs et le dynamisme de l’enseigne.
Raphaël, pour sa part, est diplômé d’une école de commerce et a commencé sa carrière dans une grande enseigne de bricolage. En 2006, il s’est lancé en ouvrant son propre magasin Cash Express à Charleville-Mézières, affirmant ainsi son engagement envers l’économie circulaire.
« Nous reproduisons aujourd’hui à Épernay la même typologie de magasin qu’à Charleville-Mézières », explique Raphaël.
Ce nouveau magasin de 300 m², propose une grande variété de produits dans les 8 univers de Cash Express.
Le réseau réalise une nouvelle implantation à Rennes
Thomas Pruvost et Freddy Boittin, amis de longue date, mettent à profit leurs compétences complémentaires pour ouvrir un nouveau magasin Cash Express à Rennes. Thomas, titulaire d’un BTS en commerce et d’une licence en gestion, et Freddy, détenteur d’un master en marketing, se sont associés en 2020 après le succès de leur première collaboration à Avranches. Forts de cette réussite, ils ont relancé un deuxième magasin à Vire, qu’ils ont ensuite revendu pour concrétiser leur projet à Rennes, une ville qu’ils jugent dotée d’un « réel potentiel ».
Engagés en faveur de la consommation responsable, Thomas et Freddy partagent les valeurs de Cash Express, axées sur l’écologie, la préservation de la planète, et la promotion de la seconde vie des produits. Ils soulignent également les atouts de l’enseigne, notamment sa réactivité, la disponibilité de ses dirigeants, et la solidité de son modèle économique.