Dans le cadre de son rebranding lancé en 2022, la franchise Easy Cash a annoncé une démarche publicitaire percutante pour la rentrée. Conçue par l’agence Bradford, cette initiative vise à promouvoir la nouvelle baseline « C’est bon d’être cash » et à affirmer davantage son expertise sur le marché de la seconde main. La création de l’Association des Victimes de l’Achat Revente Entre Particuliers (AVAREP) vient soutenir cette démarche.
Une initiative forte pour la nouvelle campagne de communication de l’enseigne
L’évolution des habitudes d’achat des Français, motivée par des préoccupations économiques et écologiques, a favorisé l’essor des achats de biens d’occasion. Si les transactions entre particuliers se multiplient, elles s’accompagnent parfois d’arnaques et de désagréments.
Pour contrer ces risques, Easy Cash s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience et un modèle éprouvé, avec des équipes dédiées offrant conseils et expertise, des produits testés et garantis deux ans, ainsi qu’un paiement immédiat en espèces.
Cette initiative vise à rassurer les consommateurs en leur évitant les risques liés aux transactions entre particuliers. À cet effet, Easy Cash a lancé une campagne de communication centrée sur la création symbolique de l’Association des Victimes de l’Achat Revente Entre Particuliers (AVAREP).
Le site de l’AVAREP présente des témoignages humoristiques de « victimes », mettant en lumière les avantages de recourir à un professionnel comme Easy Cash plutôt que de risquer une transaction entre particuliers. Les internautes sont invités à partager leurs propres expériences sur la plateforme, enrichie de contenus visuels et vidéos, dans le cadre d’une campagne qui s’étendra sur plusieurs mois.
Pour marquer son retour à la télévision, Easy Cash propose une mini-série réalisée par Left. Ces publicités, avec humour, soulignent les désagréments fréquents des transactions entre particuliers et montrent comment Easy Cash les résout. Des slogans tels que « 100% cash, 0% seum » et « 100% cash, 0% faux plan » mettent en avant la sécurité et la garantie des produits.
La campagne aura une portée nationale, avec des affichages dans le métro de deux grandes gares parisiennes du 16 au 30 septembre, suivie d’un déploiement sur les réseaux sociaux et en affichage digital dans les centres-villes, gares et centres commerciaux de 11 villes, dont Paris, Marseille, Lyon et Rennes, du 1er au 11 novembre. Le réseau de magasins Easy Cash et sa plateforme digitale participeront également à cette dynamique, avec des supports en magasin et des activations digitales en lien avec la campagne.