Après avoir occupé le poste de responsable dans une boutique de pâtisserie chocolaterie, Nelly Menant a pris la décision de se lancer dans l’entrepreneuriat. Optant pour le réseau dietplus, elle est désormais à la tête de son propre centre de rééquilibrage alimentaire à Vitré depuis octobre 2023.
« Je suis vraiment satisfaite de mes débuts »
Avec le soutien de son franchiseur, Nelly Menant a pu passer du statut de responsable d’une boutique de pâtisserie chocolaterie à celui de chef d’entreprise. Depuis octobre 2023, elle exerce en tant que coach en rééquilibrage alimentaire dietplus à Vitré.
« Au début, j’avais un peu peur car je n’avais pas la clientèle mais au fil des semaines, les clients sont arrivés. Cela m’a beaucoup rassuré. Ensuite, on peut mettre en application tout ce qu’on a appris en formation. Je suis vraiment satisfaite de mes débuts et je suis très à l’aise avec les clients », a affirmé la franchisée.
Pour ce qui est de son choix de devenir franchisée dietplus, Nelly Menant a expliqué qu’elle voulait travailler de manière indépendante et se prouver qu’elle était capable d’ouvrir un centre. Aujourd’hui, elle se réjouit d’avoir accompli son objectif.
Son expérience en tant que cliente chez dietplus lui est très bénéfique dans son rôle de coach :
« Oui, mon expérience en tant que cliente m’aide énormément. J’ai perdu beaucoup de poids grâce à la méthode, ainsi je comprends par quelles étapes passent mes clients. C’est plus facile de les comprendre ».
Enfin, au sujet de l’accompagnement que lui offre son réseau, Nelly Menant a exprimé sa satisfaction :
« On est vraiment bien accompagné de A à Z. Je ne me sens pas seule. Je remercie mon responsable régional qui est toujours présent pour moi ».