Réseau comptant actuellement 150 franchisés répartis sur toute la France, la franchise Dal’Alu attend de ses futurs adhérents qu’ils aient certaines qualités pour pouvoir entreprendre à ses côtés. Ces qualités sont d’ailleurs indispensables pour réussir en tant que franchisé Dal’Alu.
Avoir l’esprit de famille
Dal’Alu étant né d’un concept familial à Saint-Médard-d’Eyrans en Gironde, avec 40 % de ses franchisés qui sont encore au sein du réseau depuis plus de 15 ans, l’enseigne exige que ses franchisés aient l’esprit de famille.
Pour maintenir et développer cet esprit, le réseau met en place des initiatives régulières :
- Conventions Dal’Alu et rassemblements régionaux
- Invitation à des salons professionnels comme BATIMAT
- Invitation à des rencontres sportives grâce à son partenariat avec l’UBB
- Offres de formations continues sur son centre de formation Alucampus …
Avoir l’étoffe d’un entrepreneur
Le réseau fait bénéficier ses franchisés d’un concept et d’un modèle économique testés et éprouvés. Les risques sont par conséquent maîtrisés chez Dal’Alu. Néanmoins, le franchisé ne peut pas tout attendre du franchiseur et il est nécessaire qu’il soit indépendant et ait l’esprit d’initiative pour réussir.
En véritable chef d’entreprise, le franchisé Dal’Alu doit se préparer aux risques et aux contraintes que cela implique. Son comportement sera celui d’un entrepreneur et doit par conséquent apprécier la proximité commerciale avec les consommateurs et ses équipes.
Être doté de la fibre commerciale et relationnelle
La forte sensibilité commerciale du franchisé Dal’Alu est également essentielle. Il est donc fortement conseillé que le candidat ambitionnant de rejoindre l’aventure aime le contact humain, aille à la rencontre de clients potentiels et soit présent sur des salons professionnels.
Dal’Alu étant avant tout une activité de proximité, le franchisé doit avoir le sens du commerce. Ses qualités relationnelles doivent s’exercer envers ses salariés et clients, mais aussi avec l’ensemble des collaborateurs Dal’Alu.
Être un bon manager
Un franchisé Dal’Alu est un bon manager. Si bien qu’il aime diriger une équipe tout en prenant soin de ses collaborateurs. Son objectif final est d’améliorer la productivité et la motivation de chacun. De plus, une solide personnalité et une forte résistance au stress demeurent indispensables.
Avoir une vision sur le long terme
Pour réussir avec Dal’Alu, il est aussi essentiel d’avoir une vision sur le long terme. Un chef d’entreprise crée une société pour plusieurs années et ne doit pas regarder uniquement le gain financier sur le court ou moyen terme.
Dal’Alu a pour ambition d’être aux côtés de chacun de ses adhérents et de les accompagner vers la constitution de leur patrimoine.