Land&Monkeys est la 1ère boulangerie 100% végétale à impact positif pour la planète et l’ensemble du vivant. Ayant pour objectif de devenir le leader de la boulangerie végétale en France et en Europe, l’enseigne cherche à recruter de nouveaux adhérents.
Land&Monkeys, la boulangerie de demain
En 2018, Rodolphe et Yoshimi Landemaine, chefs boulangers, entrepreneurs et partenaires dans la vie, commencent à travailler sur le concept Land&Monkeys. Devenus végétaliens en 2014, ils rêvent à la boulangerie de demain, plus respectueuse du vivant, moins carbonée, plus résiliente…
Durant 2 ans de recherche et développement, ils repensent tous les fondamentaux de la boulangerie-pâtisserie à partir d’un nouvel économat végétal et le 20 février 2020, Land&Monkeys ouvre ses portes au coeur du Marais Parisien.
Par la suite, d’autres ouvertures sont réalisées à Paris en succursale et en franchise avec pour objectif de s’implanter dans d’autres villes en France et en Europe et de continuer à semer les graines d’une boulangerie plus durable.
Aujourd’hui, qui dit Land&Monkeys, dit :
- Des ingrédients 100 % végétal
- Des farines biologiques et locales
- Des matières grasses sans huile de palme
- Des fruits et légumes locaux et de saison
- Des emballages 0 plastique
- Des biodéchets triés et compostés
- Des invendus revalorisés et redistribués
- 1 % du CA reversé à des associations
Les chiffres à connaître avant de lancer votre franchise
Land&Monkeys affirme offrir à ses franchisés l’opportunité de réitérer une activité solide, rentable et résiliente, s’appuyant sur un concept d’avenir en phase avec les grands enjeux de notre époque. Le succès du concept repose notamment sur son offre adaptée à chaque moment de la journée du matin au soir et ses prix attractifs propres à la boulangerie.
Une franchise Land&Monkeys en chiffres, c’est :
- Une durée de contrat de 7 ans
- 150 m² de surface
- 150 000 euros d’apport minimum
- 30 000 euros de droits d’entrée
- 6 % de redevances
- 72 % de marge
- 1.2 M€ de chiffre d’affaires boulangerie (valeur moyenne mesurée sur l’exercice 2022 sur les 4 boutiques format boulangerie implantées en centre-ville parisien avec un écart type à la moyenne de 130 000 euros)